#ThrowbackThursday : Faire preuve de créativité
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Mercredi 8 septembre.
Les préparateurs ont fait l'éclairage à l'étage aujourd'hui. C'est merveilleux comme cela donne de la vie à tout. Les chevaux ont été mis en place et les couvertures accrochées là-haut. Les étiquettes sont recouvertes de plexiglas et des supports sont fabriqués pour d'autres étiquettes. Des supports sont en cours de fabrication pour les barrières de corde.
Transcription :
Mostym a fabriqué et mis en place les barres pour maintenir les barrières de corde.
Harry monte à l'échelle
et Ivan qui fait preuve de créativité avec l'éclairage à l'étage. Il devait faire environ 110° près du toit.
Bill Renison et Frank.