#ThrowbackThursday : Horrible à manipuler
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Mardi 31 août
Les numéros sont maintenant sur presque tous les présentoirs qui sont prêts et, dans certains cas, les étiquettes sont montées et en place. Le grand poster agrandi du motif "Keep Me Warm One Night" est arrivé aujourd'hui - un vrai plaisir - Nous avons tous travaillé à enlever le papier sous les présentoirs et à faire du rangement général dans la galerie Armour. Dans l'après-midi, nous avons fait sortir par camion toutes les couvertures en jacquard de l'entrepôt et nous les avons triées dans un ordre préliminaire sur deux grandes tables dans la galerie Armour. Harold continue à travailler sur les étiquettes dès qu'il en a l'occasion.
Liz et John avec un chargement de jacquards. Par ce temps chaud, les couvertures en vrac sont très difficiles à manipuler.
Transcription :
Eddie.
L'agrandissement de mon dessin "Keep Me Warm One Night" est affiché au-dessus de la porte de la galerie d'exposition spéciale.
Eddie et Jerry.