#ThrowbackThursday : La force de travail d'un seul homme
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Mercredi 17 novembre
Judy et moi avons réussi à ranger tous les couvre-lits dans le bon ordre. Nous avons combiné les piles qui venaient d'en bas avec celles qui étaient déjà rangées sur les armoires. Nous avons également étiqueté les tiroirs pour commencer à faire des listes de recherche.
Jeudi 18 novembre
Judy et moi avons à nouveau travaillé ensemble et nous avons sorti les couvertures des caisses et du lit, nous les avons pliées et triées dans l'ordre. Ensuite, Freddie les a montées dans l'entrepôt pour nous. Nous avons également retiré la moquette du sol de la chambre, passé l'aspirateur et l'avons roulée pour l'entreposer.
Vendredi - 19 novembre
La force de travail est maintenant réduite à moi. J'ai travaillé à l'entreposage de l'arbre Vevo, de l'Acadia, du Québec et de la source de linge. Je n'ai travaillé que la moitié de la journée, car c'est à peu près le temps que l'on peut passer dans cet espace sans air et surpeuplé à faire circuler des couvertures et des tiroirs.
Transcription :
Judy et Sue plient des couvertures et les rangent dans leurs tiroirs.