#ThrowbackThursday : La laine qui s'enroule
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Vendredi. 27 août
Le tissu double et le tissu sergé pour les couches ont été transportés par camion en bas et mis en place. Cela va constituer une exposition très riche. Les zones du Québec ont été plus ou moins finalisées et numérotées afin que les étiquettes puissent être faites. Les petites zones d'exposition à l'avant du hall d'exposition sont maintenant prêtes, la peinture est terminée, etc. et nous pourrons donc les terminer en début de semaine.
Eddie transporte du bois à l'arrière du hall d'exposition pour les socles. La zone à l'arrière est l'endroit où les couvertures des chevaux seront placées. Ian est devant.
Transcription :
Nous ne semblons pas nous arrêter, même à l'heure du café - la laine est enroulée pour remplir les bobines afin que les bobineuses de l'exposition aient l'air utiles.
Donald et Andy assemblent certaines des unités préfabriquées sur le socle arrière.