#ThrowbackThursday : L'aiguille et le fil

"Judy défroisse une couverture après l'avoir suspendue.

Publié

Catégories

Art et culture
Textiles et mode
Article de blog
Musée

Auteur

Staff Writer

Article de blog

En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.

Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.


Facsimile of a page from Burnham's journal. See transcript below.

Transcription :
Mercredi 11 août

Aujourd'hui, nous avons pratiquement terminé l'installation des deux arbres et de l'étalage de l'autre côté de la rue. La peinture progresse bien aussi.

Judy enlève un pli d'une couverture après l'avoir suspendue.

Les yeux s'insèrent dans l'extrémité d'une tige.

Facsimile of a page from Burnham's journal. See transcript below.

Transcription :
Comme prévu, les couvertures sont épinglées sur une tringle et l'ensemble est ensuite hissé sur le mur

Lorsqu'un couvre-lit n'est pas suspendu aussi proprement qu'il le devrait, il est fixé à l'aide d'un fil et d'une aiguille.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.