#ThrowbackThursday : Merci mon Dieu
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Jeudi 19 août
La chambre n'est pas encore prête, nous ne pouvons donc pas nous y atteler. Il y a un décalage entre ce qui peut être fait à l'étage et ce qui peut être fait en bas. De vastes travaux sont en cours dans la galerie des armures et elle se transforme en une sorte de super cabane en rondins, mais rien ne peut être fermé jusqu'à ce que l'exposition de céramiques françaises se termine ce week-end. Heureusement, les caisses de la galerie des textiles sont enfin soutenues et nous pourrons peut-être mettre de l'ordre dans cette zone.
Marshall termine l'installation de la toute première pièce du surplomb.
Transcription :
David et Andy
David devant la porte de l'Exhibition Hall. Ils construisent un cadre en pin pour l'entourer.