#ThrowbackThursday : Scies et perceuses
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Mardi 10 août
Nous avons passé la journée à suspendre des couvre-lits et cela s'est très bien passé. C'est une bonne chose que nous soyons tous assez habiles avec les scies et les perceuses. La peinture est commencée
Jerry commence à peindre les murs blancs.
Frank met de la peinture bleue sur le sol des caisses de couvertures.
Transcription :
Les couvertures sont accrochées au mur, épinglées par groupes sur des tringles coupées à certaines longueurs. Des crochets sont placés dans le mur et des œillets à l'extrémité des tringles. Il faut beaucoup coudre et percer, mais cela va très vite.
Je ne ferais jamais partie d'un syndicat de charpentiers, mais je finis généralement par obtenir la bonne longueur.
Lorsque toutes les tables sont recouvertes, il est bon qu'il reste un centimètre carré au sol.