#ThrowbackThursday : Test d'endurance
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Vendredi 10 septembre
C'est le jour où nous avions pour objectif de tout terminer, et nous y sommes presque parvenus. Ils ont travaillé sur l'éclairage de la galerie Armour. C'était très difficile, mais c'est très bien. Les menuisiers ont fait un travail minutieux en recouvrant les étiquettes finales de plexiglas. Nora a fini de les dactylographier en fin de journée, si bien que certaines devront être posées lundi. Il a été décidé que le grand mur incurvé serait mieux en rouge avec des lettres blanches qu'en blanc avec des lettres rouges, il a donc dû être repeint et les lettres devront être posées lundi. Le nettoyage et le rangement ont duré toute la journée et sont en bonne voie. Les travaux de bricolage, sinon Harold a eu le comité de visite des femmes toute la matinée - elles feront des visites tous les jours.
La chaleur s'est un peu calmée mais l'air frais n'a pas encore pénétré dans l'Exhibition Hall - c'est un véritable test d'endurance.
Transcription :
Harold avec le comité du tourisme
Projet de loi