#ThrowbackThursday : Travailler le week-end
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Samedi et dimanche - 28 et 29 août
Harold, avec mon aide, a passé le week-end à écrire des étiquettes. Nous avons pu travailler à la maison et n'avons fait qu'un court déplacement au ROM pour obtenir des informations supplémentaires le samedi soir. Le temps a été beaucoup plus frais ces derniers jours, ce qui nous a aidés.
Les derniers vestiges de l'exposition de céramiques françaises.
Transcription :
Charlote dans la salle d'étude en train de repasser les draps - difficile mais très gratifiant
Harold arrange l'une des caisses de linge. C'est vraiment l'un des pires travaux, car il suffit d'un faux pas pour que la pièce doive être repassée.