#ThrowbackThursday : Un travail lourd
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Lundi 15 novembre
Nous avons réussi à trouver un homme et une échelle pour une courte période et nous avons descendu tous les autres couvre-lits qui ont ensuite été pliés et mis en ordre avec les précédents. Ils ont tous été mis en piles de taille portante, attachés et les piles ont été numérotées dans l'ordre où elles seraient stockées à l'étage - un travail lourd.
Mardi 16 novembre
Il y avait un nombre considérable de couvre-lits qui n'avaient pas été utilisés pour l'exposition. Ils se trouvaient en pile dans la zone de stockage canadienne, tels qu'ils étaient sortis de l'ancien entrepôt. Nous les avons pliées et disposées sur le dessus des armoires dans le bon ordre pour le stockage. Il y a très peu de place pour travailler
En fin de journée, les hommes ont ramené les piles de couvertures attachées du hall d'exposition et les ont placées sur le sol à l'une des extrémités de la zone de stockage - le seul endroit où elles pouvaient être stockées.
Transcription :
Nettoyage de la zone de stockage des couvertures en surnombre.
Viv, Eva & Vero