#ThrowbackThursday : Une soirée très chaude
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Mercredi 4 août
Malgré le fait que nous ne puissions pas entrer dans le Hall d'exposition avant quelques jours, il y a beaucoup de préparatifs à faire et nous sommes très occupés - Les listes d'invitation doivent être établies pour tous les donateurs et les personnes qui nous ont aidés - quelques centaines d'adresses à trouver et à vérifier. Il y a du travail à faire sur les étiquettes spéciales qui nécessitent des ébauches, etc. et il y a trois métiers à tisser à mettre en état de marche, les chaînes doivent être étirées, les métiers à tisser habillés et enfilés.
(Image d'Harold Burnham, dans la chaleur de l'été, enroulant une chaîne sur un métier à tisser).
L'enroulement de la chaîne sur le petit métier à tisser par une soirée très chaude.
Transcription :
[Photo d'un homme enfilant un métier à tisser]
Harold enfile le petit métier à tisser qui sera utilisé pour la démonstration.
[Photo d'une pile de papier]
Les anciens projets de tissage, les nouveaux projets de tissage, les photographies et les étiquettes doivent tous être combinés.