#ThrowbackThursday : "Weaver Joe"
Publié
Catégories
Auteur
Article de blog
En septembre 1971, le ROM a inauguré l'exposition historique Keep Me Warm One Night, une présentation kaléidoscopique de plus de 500 pièces de tissage canadien. Cette exposition était l'aboutissement de décennies de recherches et de collectes pionnières menées par le duo de conservateurs du ROM "Burnham et Burnham", c'est-à-dire Dorothy K. Burnham et Harold B. Burnham.
Pour lancer le compte à rebours d'un an avant la conférence du ROM, Cloth Cultures (10-12 novembre 2017), qui commémorera les nombreux héritages de Dorothy Burnham, et pour marquer le Sesquicentenaire du Canada qui approche en 2017, nous publierons toutes les deux semaines des extraits du journal de Dorothy sur Keep Me Warm One Night (Gardez-moi au chaud une nuit). Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu non officiel de l'époque révolue du ROM et des débuts de l'étude des textiles.
Transcription :
Le mur est de la galerie du fond avec les jacquards de la région de Niagara, en commençant par l'Armbrust de 1832 à droite. La robe de mariée en gaze dans le coin.
Transcription :
Au bout du mur est, les couvertures de Campbell et, à côté, une petite série de cartes et un dessin du modèle.
Sur le palier de l'escalier de service, une grande photographie du métier à tisser de Campbell tel qu'il a été trouvé.
Transcription :
Zelmer, Noll & Lippert.
L'exposition ouest Country &
Lippert, Werlich & Ploethner & Knechtel
Transcription :
Ploethner, "Weaver Joe", "4 Hands", Gaage
mur de l'arrière du hall avec les jacquards de Waterloo.
Waterloo Country, "Weaver Joe" et "4 Hands".
Withers & Armstrong