Conserver un héritage familial
Publié
Catégorie
Une histoire inspirante
Natifs de Toronto, les frères John et Paul Johnston visitent le ROM depuis toujours. "Le ROM a fait partie de notre vie dès notre plus jeune âge", se souvient John, "et cela a toujours été une expérience familiale. Explorer des époques lointaines, c'était magique pour nous".
Aujourd'hui, des années plus tard et à la retraite, John et Paul se retrouvent toujours dans ces galeries. "Le musée a tellement évolué au cours de notre vie", déclare John, "mais il y a toujours des objets uniques et intéressants, et quelque chose de nouveau à apprendre. Nous voulons contribuer à préserver ces objets et ces expériences pour les générations futures."
C'est dans cette optique que les deux frères ont travaillé avec l'équipe du ROM chargée de l'héritage des gouverneurs afin de planifier un don successoral et de créer le Fonds de dotation de la famille Johnston. Leurs dons soutiendront la conservation du ROM et honoreront les expériences que la famille a partagées avec le musée au fil des ans. "Le transfert de titres a permis au ROM d'avoir un accès immédiat à des fonds pour des efforts de conservation vitaux", explique John, "tandis qu'un don dans mon testament peut continuer à faire avancer cette mission à l'avenir".
Grâce à leur don, John et Paul rejoignent la Currelly Legacy Society (CLS), un groupe de donateurs visionnaires qui préservent l'héritage du ROM pour les générations à venir. "Nous avons été inspirés par les amis merveilleux et intéressants que nous avons rencontrés grâce au ROM et qui étaient déjà membres de la CLS", explique John. Les membres sont invités à des événements exclusifs, bénéficient d'un accès spécial au musée et ont la possibilité d'apprendre tout au long de leur vie.
"Nous apprécions beaucoup les événements organisés par CLS, et il est encore plus intéressant d'y assister avec des amis qui partagent notre engagement en faveur de la conservation", déclare John. "Nous nous appuyons sur les épaules de ceux qui nous ont précédés et qui nous ont précédés dans le passé. Il est extrêmement important de préserver les nombreux objets fascinants des époques passées pour que d'autres puissent les voir et les découvrir, aujourd'hui et à l'avenir."
Pour en savoir plus sur la création d'un fonds de dotation ou d'un legs testamentaire, veuillez contacter janicec@rom.on.ca.
Image : Paul Johnston (à gauche) et John Johnston (à droite). Image de Wanda Dobrowlanski.