Conversations currelly : Conserver pour l'avenir

Maryann Weston

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

Lorsque Maryann Weston a quitté Londres, en Angleterre, pour s'installer à Toronto, personne ne l'a mise en garde contre les conditions climatiques extrêmes - les étés chauds et humides et les hivers glacés et froids. Heureusement, le choc culturel n'a pas été total. En tant que londonienne, elle était habituée aux grands musées et galeries d'art comme le British Museum et la Tate. Aussi, lorsqu'elle a découvert le ROM, elle s'est immédiatement sentie chez elle.

Au fil des ans, Maryann a renforcé ses liens avec le ROM par l'intermédiaire de la Currelly Legacy Society (CLS). En plus d'inclure une intention de don dans son testament, elle a récemment rejoint le comité exécutif de la CLS. Nous l'avons récemment interrogée sur les raisons qui la poussent à faire des dons, sur ses expériences préférées avec le ROM et sur ses réflexions en tant que membre de la CLS.

Pourquoi donnez-vous au ROM ?
Le ROM est pour moi le premier musée de Toronto.

L'entretien sous forme de conservation et de restauration est essentiel pour garantir aux générations futures des expériences transformatrices qui leur permettront de voir, d'apprendre et d'apprécier une grande variété d'artefacts dans les collections du ROM, ainsi que d'avoir un aperçu des différentes cultures et traditions. C'est pourquoi mon don soutiendra les efforts de recherche et de conservation en cours, y compris la formation du personnel de laboratoire.

Pourquoi est-il important de soutenir le ROM ?
Le ROM joue un rôle important dans la ville, en offrant un espace dynamique et accessible, ainsi que d'excellentes formes d'information et de diffusion culturelle, par le biais de visites guidées et de conférences sur la collection.

Quelle est votre expérience préférée au ROM ?
Le ROM accueille d'excellentes expositions itinérantes. Plus récemment, j'ai apprécié L'étoffe qui a changé le monde. En tant que chimiste à la retraite, j'ai été particulièrement intéressée d'apprendre comment ils fabriquent les teintures et quels types de plantes ils utilisent dans leur processus. Un autre de mes favoris a été Out of the Depths : Une histoire de baleine bleue (2017). J'ai assisté à toutes les conférences et j'étais tellement excitée de voir le squelette - c'était tout simplement incroyable. J'ai hâte de voir le prochain.

Qu'avez-vous le plus apprécié en tant que membre de Currelly ?
Les événements spéciaux ! J'ai eu l'occasion d'assister à des déjeuners exclusifs, à des présentations et à des visites des coulisses qui ne font pas partie de l'expérience quotidienne d'un musée. Pour quelqu'un comme moi qui s'intéresse à la recherche et à la manière dont les objets sont conservés, ces événements n'ont pas de prix. C'est aussi une excellente occasion de rencontrer d'autres personnes qui partagent les mêmes sentiments à l'égard du ROM.

Comme Maryann, vous pouvez soutenir l'art, la culture et la nature en inscrivant le nom du ROM dans votre plan successoral. Pour en savoir plus sur la façon de laisser un héritage au ROM, veuillez contacter Janice Correa à l'adresse janicec@rom.on.ca.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.