Le don planifié reflète la passion du couple pour le ROM
Publié
Catégorie
Une histoire inspirante
Blanche et Wes Mitchell partageaient de nombreuses passions au cours de leur vie commune : les arts, l'apprentissage et les voyages, mais le Musée royal de l'Ontario était la principale de ces passions. Ils aimaient tellement le ROM qu'ils ont fait un don important au musée dans leur testament, faisant d'eux des membres de la Currelly Legacy Society (CLS).
Le calendrier social de Blanche et Wes tournait autour du ROM, qu'il pleuve ou qu'il vente. Ils aimaient assister aux nouvelles expositions, aux conférences et aux exposés au musée et persuadaient souvent leurs amis de se joindre à eux. Ils ont également participé à de nombreux événements organisés par le CLS, ce qui leur a permis d'approfondir leurs liens avec le musée grâce à des programmes exclusifs et à des visites des coulisses.
Partageant une joie de vivre inégalée, les Mitchell étaient également de grands voyageurs, ayant visité plus de 25 pays différents à travers la Méditerranée, l'Europe, l'Asie, l'Afrique du Nord et l'Amérique du Sud. Ils partageaient un désir insatiable d'apprendre l'histoire et les nouvelles cultures et revenaient de leur voyage avec des souvenirs ainsi qu'un souvenir pour leur maison.
Au fil des ans, le couple a visité la Nouvelle-Orléans, Buffalo, Cleveland, Charleston et Savannah, s'imprégnant de l'histoire et de l'architecture de chaque ville. Ils ont également effectué de nombreux voyages dans le sud de l'Ontario, dans des petites villes où se déroulaient des productions théâtrales - leur second amour. Au cours de leurs dernières années, les collections et les expositions du ROM leur ont permis de découvrir le monde lorsque les voyages étaient moins pratiques.
Wes et Blanche sont décédés respectivement en 2017 et 2019. Leur héritage se perpétuera grâce à leur généreuse donation successorale qui fournit un précieux financement sans restriction pour les priorités les plus importantes du ROM. Le ROM est profondément reconnaissant aux Mitchell pour leur soutien et leur engagement à faire en sorte que le musée reste un lieu d'apprentissage, de découverte et de connexion pour tous.