L'investissement d'une vie

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

La philanthropie est au cœur de toute grande institution et le Musée royal de l'Ontario ne fait pas exception. Nous entendons souvent parler d'incroyables philanthropes dont les contributions significatives ont eu un impact transformateur sur le musée, mais les dons transformateurs se produisent de bien des façons. Saviez-vous que presque tout le monde peut faire un don en héritage transformateur ? De nombreuses personnes choisissent de faire un don d'assurance-vie en désignant le musée comme bénéficiaire d'une nouvelle police d'assurance ou d'une police existante. Pour un coût annuel modique aujourd'hui, ils peuvent laisser un don important à l'avenir.

Outre le fait qu'ils permettent la réalisation d'initiatives essentielles au ROM, les dons d'assurance-vie sont également judicieux d'un point de vue fiscal. En faisant de ROM le propriétaire et le bénéficiaire de la police, les donateurs reçoivent un reçu fiscal pour les primes annuelles payées, ce qui en fait un moyen très efficace d'investir dans l'avenir tout en bénéficiant d'avantages fiscaux significatifs aujourd'hui.

C'est ce qui a séduit Michelle Yuen Man Lee, qui a fait don d'une assurance-vie de 50 000 dollars au ROM en l'honneur de son défunt mari, Nelson. "Pour moi, faire un don d'assurance-vie était un moyen abordable de maximiser mon impact", explique Michelle. "Je paie les primes chaque année et, au fil du temps, elles s'accumuleront pour former un don bien plus important que tout ce que j'aurais pu faire de mon vivant.

Aujourd'hui, les visites de Michelle au ROM sont encore plus spéciales. Elle est rassurée de savoir que son don servira à quelque chose que son défunt mari aurait apprécié. "Nelson a toujours eu une passion pour le savoir - il avait l'esprit d'un philosophe, d'un architecte et d'un ingénieur. Le ROM répond à tous les critères nécessaires pour lui rendre hommage".

Pour en savoir plus sur le pouvoir d'un don d'assurance-vie au ROM, contactez Janice Correa à l'adresse janicec@rom.on.ca.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.