Planter des graines pour l'avenir

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

Mikal Radford et Muriel Lalka fêteront leur dixième anniversaire de mariage en 2023, mais leur histoire d'amour dure depuis bien plus longtemps. "Nous nous connaissons depuis le lycée", explique Mikal. "Nous étions de très bons amis, mais nous avons pris des directions différentes après la fin de nos études.

Ce n'est que lorsqu'ils se sont retrouvés à l'occasion du 75e anniversaire de leur lycée que leur histoire d'amour a commencé à s'épanouir. Ils ont eu leur premier rendez-vous peu après et sont restés inséparables depuis.

À l'instar de leur relation, Mikal et Muriel adoptent une vision à long terme en matière de philanthropie. Le couple s'est engagé à soutenir le ROM pendant de nombreuses années.

Professeur de religion, de philosophie et d'études culturelles à la retraite, Mikal a grandi en participant au programme du ROMKids Saturday Morning Club, qui existe depuis longtemps, et a développé une fascination pour les collections indigènes tout au long de sa vie. Muriel, professeur d'informatique à la retraite, a découvert le musée à l'occasion des sorties scolaires, se rendant souvent à la galerie égyptienne.

Ce sont ces souvenirs du musée qui ont incité le couple à envisager de soutenir la prochaine génération. "Le ROM a joué un rôle important dans notre enfance à tous les deux", explique Mikal. "Il est important pour nous que le musée continue à inspirer l'apprentissage comme il l'a fait pour nous.

Mikal et Muriel sont des membres dévoués du Cercle des mécènes royaux depuis 2017, apportant un soutien important à la recherche curatoriale, à l'éducation et aux activités de sensibilisation communautaire du ROM. Après s'être renseigné sur les testaments et la planification successorale, le couple a vu une occasion d'accroître son soutien - et de réaliser certains avantages fiscaux en même temps.

Utilisant des actifs hérités de sa mère, Mikal et Muriel ont fait don de titres au ROM dans leur testament. Leur générosité permettra de préserver et d'agrandir la galerie des collections sud-asiatiques et indigènes du musée. Pour eux, il s'agit d'une décision financière logique qui leur permet d'assurer l'avenir du musée.

"J'aime à penser qu'il s'agit de planter des graines pour la prochaine génération d'enfants qui découvriront l'art, la culture et la nature au ROM - et qui, je l'espère, deviendront eux aussi des partisans du musée.

Tous les généreux donateurs qui informent le ROM de leur intention de faire un legs sont invités à rejoindre la Currelly Legacy Society. Pour en savoir plus, veuillez contacter Janice Correa au 416.586.5578 ou à l'adresse janicec@rom.on.ca.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.