Un amour de toute une vie devient un héritage durable
Publié
Catégorie
Une histoire inspirante
Dès son plus jeune âge, le père de Marnie Hunt l'a initiée aux livres, au théâtre, au cinéma et à la musique classique. Il en est résulté un amour de toute une vie pour tous les arts, y compris le ROM.
Diplômée du département de psychologie de l'Université de Toronto, Marnie a passé sa carrière comme assistante sociale à la Société d'aide à l'enfance. Après avoir pris sa retraite, elle a trouvé sa seconde vocation et sa passion en rejoignant le département du Musée des bénévoles du ROM.
Connue pour son travail acharné et sa capacité à résoudre les problèmes les plus apparemment impossibles, Marnie s'est pleinement impliquée dans la vie du musée, en siégeant dans plusieurs comités, notamment les programmes et les événements, le ROMBus, les nominations et les dotations. Elle a non seulement joué un rôle de premier plan en tant que présidente du DMV, mais a également été présidente des Amis des textiles et des costumes et présidente de ROMTravel.
"Marnie avait un merveilleux sens de l'humour", se souvient Jean Read, présidente du comité exécutif de la Currelly Legacy Society. "Elle avait aussi un rire contagieux qui nous manquera beaucoup.
Outre son amour des arts, Marnie était une aventurière intrépide qui n'hésitait pas à faire ses valises et à se rendre en Europe sur un coup de tête. Mais lorsqu'il s'agissait de ses finances, elle a fait preuve d'une prévoyance et d'une attention remarquables en incluant le ROM dans ses plans successoraux. Son don contribue à assurer l'avenir du musée en soutenant ses priorités les plus importantes.
Les donateurs qui font un don planifié au musée deviennent automatiquement membres de la Currelly Legacy Society, ce qui leur donne accès à des conférences exclusives, à des visites privées et à des événements en coulisses. Pour Marnie, ces activités n'ont fait que renforcer son appréciation du musée.
Le ROM est profondément reconnaissant à Marnie pour ses nombreuses années de service dévoué et de soutien généreux. Nous vivons dans ce que nous laissons derrière nous, et grâce à ses contributions, son héritage se perpétuera au Musée pour les générations à venir.
Les dons, quelle que soit leur taille, sont appréciés et renforcent l'avenir du ROM. Pour en savoir plus sur les différentes façons de laisser un héritage au musée, veuillez contacter Janice Correa à l'adressejanicec@rom.on.ca.