Un héritage qui tourne en rond

Emma Jenkin

Publié

Catégorie

Une histoire inspirante

Une histoire inspirante

Comme beaucoup d'autres personnes qui ont grandi à Toronto, Emma Jenkin garde une place particulière dans son cœur pour le ROM. Des visites de week-end avec ses parents aux excursions scolaires en passant par les camps d'été, le musée a joué un rôle important dans sa jeunesse.

"Le ROM a toujours été une aventure", dit Emma. "On s'y sentait chez soi, mais il offrait en même temps quelque chose de nouveau et d'excitant - de nouvelles façons de comprendre l'histoire de l'homme et de la nature.

La relation d'Emma avec le ROM a continué à évoluer au fil des ans. En tant qu'étudiante diplômée en histoire de l'art et en conservation, elle a effectué un stage à la Galerie du Canada du musée, où elle a étudié les relations historiques entre les artistes et les mécènes canadiens. Pour cette partisane de toujours, c'était comme être un enfant dans un magasin de bonbons.

Aujourd'hui, Emma adore toujours visiter le ROM. Aujourd'hui, en tant que parent, elle aime voir ses propres enfants explorer et découvrir le musée de la même manière qu'elle l'a fait autrefois.

Ce sont ses enfants qui ont incité Emma à faire un don planifié. L'année dernière, elle a décidé de rédiger un testament pour protéger leur avenir. En réfléchissant à ses priorités, elle a tout de suite pensé au ROM comme à un lieu où elle pourrait laisser un héritage.

"J'avais toujours imaginé faire un don dans mon testament, mais je pensais que c'était quelque chose que l'on faisait quand on était beaucoup plus âgé", explique Emma. "Lorsque j'ai commencé à rédiger mon testament, j'ai eu le déclic : c'est un engagement que je peux prendre dès aujourd'hui".

En janvier, Emma a informé le ROM de son intention de faire un legs qui, une fois entièrement réalisé, fournira des fonds non affectés pour répondre aux besoins les plus urgents et faire en sorte que le musée continue à offrir aux visiteurs des expériences enrichissantes en matière d'art, de culture et de nature pour les générations à venir.

Après avoir couché son engagement sur papier, Emma se sent plus que jamais liée au ROM. En faisant un don planifié, elle est également devenue membre de la Currelly Legacy Society, qui reconnaît les personnes qui ont informé le musée d'un futur don successoral.

"Le ROM a été le théâtre de souvenirs extraordinaires lorsque j'étais enfant", explique Emma. "Je suis fière que mon don permette à d'autres enfants de faire leurs propres découvertes au musée et de repartir un peu plus inspirés par le monde.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.