Arts de la mode autochtones
Publié
Catégorie
Auteur
Une boutique pop-up d'Indigenous Fashion Arts
Une boutique pop-up d'Indigenous Fashion Arts présente des vêtements, des accessoires pour la maison et des accessoires d'artistes à la croisée de l'art, de la mode et de la culture.
L'IFA est une organisation à but non lucratif dirigée par des autochtones qui met en valeur un artisanat avant-gardiste, unique et remarquable. Les visiteurs sont invités à embrasser et à célébrer la riche tapisserie de l'art indigène. Qu'il s'agisse d'un sac à main, d'une taie d'oreiller, de boucles d'oreilles ou d'une veste bombardier, chaque achat effectué ici soutient les artistes locaux et présente des créations artisanales uniques. Les créateurs comprennent Assinewe Jewelry, Beadz by Dre, Blu Hummingbird, Born in the North, Indigo Arrows, Lesley Hampton, MDW Jewelry, M.O.B.I.L.I.Z.E, et Niio Perkins Designs. Les collections sont accompagnées de cartes d'artiste qui offrent un aperçu plus approfondi de l'histoire et des créations de chaque artiste.
Galerie
En plus d'une place de marché et d'un programme commercial
En plus d'un marché et d'un programme commercial, l'IFA se consacre à la présentation d'œuvres d'artistes et de designers indigènes par le biais de défilés, d'expositions organisées, de discussions d'artistes, de panels, de conférences et d'ateliers pratiques, pour tous les publics.
Le pop-up se tiendra jusqu'au 19 février. Le 26 janvier, la boutique restera ouverte jusqu'à 22 heures. L'IFA présentera également une exposition dans le cadre de RAD : Fashion 4 Life, en collaboration avec Noelle Hamlyn : Lifers and sustainable fashion.
Monika Tragarz est coordinatrice de la communication au ROM.
Monika Tragarz est coordinatrice de la communication au ROM.