Construction de suceurs de sang
Utilisation de la cire pour créer des modèles géants de mouches noires et de moustiques dans Bloodsuckers : Des légendes aux sangsues.
Publié
Catégories
Auteur
Si vous avez visité la récente exposition du ROM intitulée Bloodsuckers
Si vous avez visité la récente exposition du ROM intitulée Bloodsuckers : Des légendes aux sangsues, vous avez vu les modèles agrandis de la mouche noire, de la sangsue et du moustique. Lorsque j'ai commencé ce projet, je savais que la tâche était immense, mais que le temps était compté. Chaque modèle a commencé par une grande forme sculptée en polystyrène. La sangsue a été recouverte de papier mâché et de plusieurs couches de peinture, tandis que les deux têtes d'insectes, composées de nombreuses pièces assemblées, ont été finies à la cire.
La cire est un excellent matériau de modelage, mais pour en tirer le meilleur parti, il faut en contrôler la température. Bien qu'elle soit stable à température ambiante, travailler avec une gamme de températures plus élevées permet d'obtenir diverses qualités visuelles et texturales. Par exemple, sur la tête de la mouche noire, le labrum apparaît lisse, sombre et brillant parce que la cire a été compactée et brunie. En revanche, les antennes ont été pointillées à l'aide d'un pinceau trempé dans la cire fondue, créant ainsi un effet presque pelucheux.
Galerie 1
La modélisation est un processus additif et soustractif
Le modelage est un processus additif et soustractif. Pour l'essentiel, le travail consistait à déplacer des morceaux de cire, à l'aide des divers outils illustrés ici, jour après jour, pour parvenir à la forme, à la couleur et à la texture finales. La prochaine fois que vous visiterez l'exposition, remarquez la remarquable gamme d'effets qui peuvent tous être obtenus en cire, depuis les parties fines et pointues du moustique jusqu'aux formes douces et compactes de la mouche noire.
Georgia Guenther
Georgia Guenther est artiste d'exposition au ROM.