Posts from the Plants on the Plaza : 26 avril-7 mai
Des mises à jour régulières sur les fleurs et les visiteurs.
Malgré le temps frais et pluvieux
Malgré le temps frais et pluvieux, les jardins de la place se sont bien remplis au cours des deux dernières semaines. Le gingembre sauvage est maintenant recouvert d'un tapis vert, le fraisier stérile est couvert de fleurs d'un jaune éclatant et les fougères apparaissent. Une nouvelle vague de bulbes de printemps est apparue et de nombreux arbustes et fleurs sauvages indigènes ont fleuri. L'activité des insectes est un peu ralentie, mais cela n'a pas découragé les oiseaux !
Galerie 1
Jeudi 29 avril
L'amélanchier à feuilles étroites(Amelanchier laevis) est en pleine floraison à côté de la terrasse le long de la promenade des philosophes. Ses grappes de fleurs blanches à cinq pétales contrastent avec les feuilles rougeâtres qui se déploient.
Sur la place, flocon de neige d'été
Sur la place, le lis d'été(Leucojum aestivum) est en fleur. Ce bulbe printanier moins couramment planté est originaire de nombreuses régions d'Europe et d'Asie centrale. Ses fleurs en forme de clochettes tachetées de vert sont suspendues comme des lanternes sur un lampadaire.
Mardi 4 mai
Les feuilles des arbustes commencent à se déployer.
Le sumac vinaigrier à feuilles coupées(Rhus typhina 'laciniata') déploie d'abord ses feuilles à l'extrémité des branches, puis progresse le long de la tige. Les bourgeons et les jeunes feuilles sont poilus. Ce cultivar du sumac vinaigrier indigène a des tiges lisses plutôt que veloutées.
Les nervures des feuilles de l'hamamélis d'Amérique(Hamamelis virginiana) leur donnent un aspect ondulé lorsqu'elles se déploient.
Galerie 2
Fritillaire ou tête de serpent blanche
La fritillaire ou tête de serpent blanche(Fritillaria meleagris 'alba'), un bulbe printanier originaire d'Eurasie, se distingue par sa fleur inclinée qui ressemble à une tulipe pendante.
Les tulipes du Turkistan(Tulipa turkistanica) ont perdu leurs pétales pour exposer leurs capsules de fruits en développement, qui sont attrayantes en soi.
Galerie 3
Les feuilles persistantes de la busserole
Les feuilles persistantes de la busserole(Arctostaphylos uvaursi) ont reverdi et ses grappes de fleurs roses en forme d'urne sont presque entièrement déployées. Les fleurs du raisin d'ours sont similaires à celles des espèces de Vaccinium (myrtilles et airelles) qui appartiennent également à la famille des Ericaceae.
Jeudi 6 mai
La fougère de Noël(Polystichum acrostichoides) est une fougère à feuilles persistantes dont les frondes durent tout l'hiver. À cette époque de l'année, les frondes de l'année précédente sont devenues brunes et sont tombées au sol. Elles sont remplacées par de nouvelles frondes qui se déploient à partir de la couronne au centre de la plante.
Deborah Metsger
Deborah Metsger est conservatrice adjointe de la botanique au ROM. Kevin Seymour est conservateur adjoint de la paléontologie des vertébrés au ROM. Mark Peck est le directeur de la galerie Schad sur la biodiversité.