15e conférence annuelle des Études sur l'argent : la Coupe Clarkson : Lord Stanley, plus jamais ça !
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
(Toronto, Ontario - 30 octobre 2007) Le Musée royal de l'Ontario (ROM) est fier d'annoncer la 15e conférence annuelle des Études sur l'argent, La Coupe Clarkson : Lord Stanley Move Over ! le jeudi 1er novembre 2007. La créatrice de la coupe et artiste de renommée nationale, Beth Biggs, du New Brunswick College of Art and Design, animera une discussion sur la Clarkson Cup, la coupe Stanley féminine, et sur son importance pour le hockey féminin et en tant que création contemporaine canadienne. La conférence aura lieu à 17h30 dans le théâtre Signy et Cléophée Eaton du ROM, après une réception à 16h30. Pour acheter un billet, veuillez contacter le 416.586.5797. Les billets coûtent 30 dollars pour les membres du musée, les étudiants et les personnes âgées, et 35 dollars pour le grand public.
En août 2005, lorsque Beth Biggs a reçu un appel téléphonique de la très honorable Adrienne Clarkson, alors Gouverneure générale du Canada, lui demandant de concevoir et de construire la Coupe Clarkson, elle s'est sentie "surprise, excitée et effrayée". Aujourd'hui, elle déclare : "Point culminant de ma carrière, la Coupe Clarkson m'a procuré un intense sentiment de satisfaction et de fierté de faire partie de l'histoire du Canada."
La Coupe Clarkson : Lord Stanley Move Over !, présentée par le Department of Museum Volunteers (DMV) et le ROM, couvrira le développement et la production de cette pièce importante de l'orfèvrerie contemporaine canadienne, une pièce symbolique pour l'athlétisme et les sports féminins. La coupe a été conçue et fabriquée à la main grâce à la collaboration d'artistes autochtones et non autochtones du Nunavut et représente véritablement une identité canadienne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Elsa McKay, 1.905.635.9432 ; elsamckay@cogeco.ca ou le département des programmes du ROM au 416.586.5797.