c5 Restaurant Lounge Afternoon Tea
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Veuillez noter que le c5 est désormais fermé au public.
Le restaurant ROM propose une version élégante et moderne du service de thé traditionnel.
Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a le plaisir de présenter le thé de l'après-midi au c5 Restaurant Lounge, une destination gastronomique chic qui couronne le Cristal Michael Lee-Chin. Du jeudi au samedi, de 15 h à 17 h, le restaurant propose une nouvelle approche du service du thé classique avec un menu créatif de trois plats servis sur de la porcelaine Wedgwood contemporaine. Le thé de l'après-midi au c5 est inspiré par Wedgwood : Artistry and Innovation, une exposition actuellement présentée dans les galeries européennes Samuel jusqu'au 5 juillet 2009.
Le c5 n'est pas le premier à proposer le thé de l'après-midi, mais il est certainement le plus innovant ", déclare Connie MacDonald, directrice principale des services d'accueil et des services commerciaux du ROM. "Faire l'expérience de ce charmant repas traditionnel, dans le style élégant du c5, est la façon idéale de terminer l'après-midi avec des amis ou des associés.
Le thé de l'après-midi au c5 commence par un échantillonnage mondial de plats salés, tels que la quiche aux chanterelles et au gruyère vieilli en grotte. Le plat suivant propose un éventail de sandwichs salés, dont des finger sandwichs au crabe dormeur et au wasabi et une profiterole de foie gras confit et salé aux agrumes. Le troisième plat propose des douceurs délicates telles qu'une éponge au thé vert avec un glaçage à la crème au beurre et des madelines au miel et au poivre rose. Une sélection de scones aux fruits de saison avec de la crème fraîche et des confitures maison complète le repas. Les deuxième et troisième plats sont élégamment présentés sur un présentoir à étages, avec de la porcelaine de marque Wedgwood 2008 et des motifs créés par des designers renommés tels que Jasper Conran, Kelly Hoppen et Vera Wang. Le tout est accompagné d'un large assortiment de thés Mighty Leaf, allant des plus classiques, comme le Darjeeling Choice Estate, aux plus audacieux, comme le Nectar d'Afrique. Les menus changent souvent. Veuillez appeler le restaurant ou consulter le site web pour obtenir des informations actualisées.
Le thé de l'après-midi au c5 coûte 25 dollars, taxes et pourboires en sus ; 35 dollars avec un verre de vin mousseux Henry of Pelham Cuvée Catherine. Un thé de l'après-midi haut de gamme, à 50 dollars, sera bientôt disponible, avec des mets délicats supplémentaires tels que des huîtres et des cocktails tels que la boisson emblématique du c5, le ROMtini. Le thé de l'après-midi au c5 est une façon originale et élégante de célébrer un après-midi de détente au musée, un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.
À propos du c5 Restaurant Lounge
Le c5 (Crystal Five) Restaurant Lounge, situé au sommet du Michael Lee-Chin Crystal, est un lieu de restauration unique qui propose des expériences gastronomiques de premier ordre dans un environnement lounge sophistiqué. Le chef de cuisine Ted Corrado associe des ingrédients locaux et artisanaux aux textures et aux saveurs du tissu culturel diversifié de Toronto pour créer un menu cinq étoiles incomparable, accompagné de sélections de la carte des vins internationaux et régionaux. Avec son plafond en hauteur, l'intérieur du c5 reflète les finitions modernes et l'aspect contemporain de l'architecture du Lee-Chin Crystal, conçu par Daniel Libeskind. Le design intérieur primé, créé par II by IV Design Associates, crée une ambiance élégante qui permet aux clients de profiter d'une vue imprenable sur le paysage urbain. Outre la vue spectaculaire sur la ligne d'horizon de Toronto, les clients du c5 peuvent admirer le Liza's Garden, le jardin sur le toit vert récemment inauguré par le musée.
Dans son numéro de mai 2008, le magazine Food & Wine a classé le c5 parmi les "10 meilleurs restaurants avec vue", aux côtés d'établissements opulents situés dans des villes telles que Dubaï et Honolulu. En outre, le c5 figure sur sa "Go List" annuelle des meilleurs restaurants dans 40 pays du monde.
À propos de Wedgwood : L'art et l'innovation
Le ROM réunit pour la première fois une sélection de près de 160 objets provenant principalement de son exceptionnelle collection de pièces de Wedgwood, la plus belle du Canada. À travers ces pièces historiques et contemporaines, l'exposition explore le génie du fondateur Josiah Wedgwood I (1730-1795), dont les produits diversifiés et de haute qualité ainsi que les pratiques commerciales ont révolutionné l'industrie de la céramique anglaise au XVIIIe siècle. L'influence et l'innovation de Wedgwood perdurent, puisque son entreprise continue de produire une gamme dynamique et populaire de produits. Présentée dans les galeries européennes Samuel du ROM, l'exposition comprend des pièces de "Queen's Ware" provenant de la table de la Grande Catherine, des copies du célèbre "Portland Vase", un relief en basalte noir pesant 800 livres, des médaillons en camée et des bijoux.