C5's Culinary Celebration of Mexico (Célébration culinaire du Mexique)

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Veuillez noter que le c5 est désormais fermé au public.

En raison de la forte demande, une deuxième soirée où le chef Corbin cuisinera avec le chef invité Jose Hadad a été ajoutée.

Le samedi 31 mars 2012, le chef Corbin du c5 accueillera Jose Hadad, chef⁄propriétaire du restaurant Frida, pour une deuxième soirée de célébration du Mexique d'une manière résolument culinaire. Les réservations pour la première soirée, qui a eu lieu un soir plus tôt, ont rapidement été épuisées et les deux chefs ont accepté avec plaisir de reprendre leur délicieux menu. Ensemble, ils créeront et cuisineront, entraînant les invités dans un voyage gastronomique à la découverte de tout ce qui est mexicain. De 18h00 à 22h00*, ce dîner inspiré de plats et de boissons authentiques comprendra un repas de trois plats, précédé de hors-d'œuvre inventifs et des cocktails qui ont fait la renommée du c5 Restaurant & Lounge. Le coût de ce délicieux hommage au Mexique est de 65 dollars par personne. Les invités ont la possibilité de compléter leur repas par des accords mets-vins, moyennant un supplément.

Le célèbre guitariste Jorge Lopez animera la soirée, et les convives pourront rencontrer et saluer le chef Corbin et Jose Hadad lorsqu'ils feront le tour de la salle pour dire hola à leurs invités !

*Dernière commande dans la cuisine

À propos de Corbin Tomaszeski, chef exécutif, Musée royal de l'Ontario

Corbin Tomaszeski, l'un des chefs les plus célèbres du Canada, a plus de 20 ans d'expérience dans certains des meilleurs restaurants du pays. De 1997 à 2011, il a occupé le poste de chef exécutif chez Holt Renfrew à Edmonton et à Toronto. On peut également voir le chef Corbin en tant qu'hôte et expert alimentaire dans les émissions de télévision Dinner Party Wars, Restaurant Makeover et Crash My Kitchen sur Food Network et HGTV Canada.

À propos de Jose Hadad, chef⁄propriétaire du restaurant Frida

Après avoir obtenu son diplôme du programme culinaire du George Brown College, Jose Hadad a travaillé pour certains des plus grands chefs de Toronto, notamment Mark McEwan et Michael Stadtländer. Il a créé son entreprise Mad Mexican en 2005 et, en 2008, il a ouvert le restaurant et bar à vin Frida sur l'avenue Eglinton Ouest. Nommé en l'honneur de la peintre Frida Kahlo, dont la personnalité et l'expression artistique continuent d'inspirer Hadad, le menu du restaurant propose une approche ciblée et élégante de la cuisine mexicaine. Les critiques gastronomiques ont salué Frida comme l'une des options les plus authentiques de la ville lorsque l'on cherche quelque chose de plus qu'un simple repas mexicain de rue. L'authentique guacamole artisanal fait à la main, la salsa d'avocat aux tomates rôties, la salsa verde, la salsa roja (à base de piments morita séchés) et les chips de maïs nacho ne sont que quelques-uns des plats proposés par Frida.

À propos de Jorge Lopez

Fier fils de Mexico, Jorge Lopez a passé sa vie à étudier et à maîtriser la guitare. Il a hérité son amour de la guitare classique de son père Gustavo Lopez, élève et assistant d'Andrés Segovia, l'un des guitaristes les plus acclamés de tous les temps. Jorge a donné sa première représentation publique à l'âge de 11 ans et, au cours de sa longue carrière, il a joué pour de nombreuses personnalités. Depuis qu'il a élu domicile à Toronto, Jorge a fondé plusieurs groupes musicaux, devenant ainsi un élément incontournable de la scène musicale dynamique de la ville.

À propos de c5 Restaurant Lounge

Situé au sommet du Michael Lee-Chin Crystal, ce lieu de restauration unique du ROM offre des expériences gastronomiques de premier ordre et un environnement lounge sophistiqué. Le menu cinq étoiles du chef exécutif Corbin Tomaszeski s'accompagne d'une sélection de vins internationaux et régionaux. Le C5 est le fruit d'un partenariat entre le ROM et Restaurant Associates, une division du Groupe Compass Canada. Pour plus d'informations sur Restaurant Associates, visitez le site www.restaurantassociates.com.

À propos de Maya : Les secrets de leur ancien monde

L'exposition fait revivre la période classique (250 - 900 CE) de cette ancienne culture mésoaméricaine. Près de 250 artefacts, complétés par des installations audio-vidéo produites par le ROM, éclairent les relations entre la classe dirigeante maya et le reste de la société. Les objets révèlent également de nombreux aspects de la culture maya qui, jusqu'à la fin du XIXe siècle, étaient entourés de mystère. Un regard opportun sur ce que les Mayas pensaient qu'il se passerait en 2012 est l'un des thèmes de l'exposition. La plupart des objets n'ont jamais été vus au Canada. Nombre d'entre eux, dont certains n'ont été mis au jour que récemment, sont reconnus comme faisant partie des découvertes archéologiques les plus importantes de la civilisation maya.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.