CHIHULY au ROM dès juin 2016

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Press Release

Visite récente de l’artiste de renommée mondiale Dale Chihuly au ROM
CHIHULY à l’affiche du Musée du 25 juin 2016 au 2 janvier 2017
Des œuvres à couper le souffle!

Image of Dale Chihuly

Toronto (Ontario), le 5 novembre 2015 – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a annoncé aujourd’hui la tenue d’une exposition consacrée aux œuvres incomparables de Dale Chihuly. Présentée du 25 juin 2016 au 2 janvier 2017, CHIHULY réunira des œuvres spectaculaires aux couleurs éclatantes. Reconnu pour ses installations in situ, l’artiste de Seattle s’est rendu récemment à Toronto afin de visiter le Musée et de préparer l’exposition à venir.“I’m pleased to be able to bring an exhibition of my work to the ROM,” said Dale Chihuly. “Having been on-site at the museum, I’m really looking forward to presenting my work in this uniquely designed space.”

« Je suis ravi de collaborer avec le ROM, affirme Dale Chihuly. Ayant visité le Musée, je me réjouis à l’avance de présenter mes œuvres dans cet espace hors du commun. » 

Chihuly explore le potentiel du verre soufflé depuis plus de 50 ans. Ses monumentales installations, qui défient l’apparente fragilité du matériau, ne manquent pas d’émerveiller et d’inspirer le public. Au ROM, CHIHULY offrira aux visiteurs de tout âge une expérience visuelle immersive. L’exposition sera présentée dans le Hall d’exposition Garfield Weston du Musée. Les billets seront en vente dès janvier 2016.

Chihuly, l’artiste

Chihuly a révolutionné le mouvement du Studio Glass et hissé le travail du verre au rang de l’art. Il est réputé pour ses installations ambitieuses installées dans des cités historiques, des musées et des jardins partout dans le monde. Ses œuvres sont représentées dans plus de 225 collections muséales à travers le monde, y compris au Metropolitan Museum of Art, au Smithsonian American Art Museum et au Musée du verre de Corning. Son travail a été présenté dans le cadre de nombreuses expositions majeures, dont Chihuly Over Venice (1995-1996), Chihuly in the Light of Jerusalem (1999) et Garden Cycle (en cours depuis 2001). Parmi les musées à lui avoir consacré des expositions, citons le musée de Young de San Francisco (2008), le Museum of Fine Arts de Boston (2011), le Virginia Museum of Fine Arts de Richmond (2012) et le Musée des beaux-arts de Montréal (2013). L’exposition Chihuly Garden and Glass est à l’affiche du Seattle Center depuis 2012.

- 30 -

L’exposition est une collaboration du Musée royal de l’Ontario et du Chihuly Studio.

 

Commanditaire
 

delta logo

Renseignements
Marilynne Friedman, agente de presse principale
marilynf@rom.on.ca
416.586.5826

Réseaux sociaux du ROM
J'aime ROM Facebook
Suivez @ROMtoronto #Chihuly
ROM Instagram   
Regardez ROM YouTube

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.