Clôture du Photographe naturaliste de l’année le 22 mars 2015

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Press Release

Dernière chance de voir la sélection annuelle de photos naturalistes

prises par les meilleurs amateurs et professionnels

 Les œuvres des finalistes canadiens comptent parmi les 100 clichés exposés

Cette exposition prend fin en même temps que la semaine de relâche

(horaire prolongé et tarif réduit)

                                                                         

 

Toronto (Ontario), le 10 mars 2015 – L’exposition Le Photographe naturaliste de l’année, présentée au Musée royal de l’Ontario (ROM) dans le Hall d’exposition Garfield Weston, prendra fin le dimanche 22 mars 2015.

Cette exposition, en première canadienne au ROM pour une deuxième année d’affilée, propose cent des meilleures photographies naturalistes au monde en provenance de la prestigieuse exposition britannique, qui en est maintenant à sa 50e année. Dans la foulée du concours homonyme lancé par la BBC et le Natural History Museum de Londres, elle se distingue par ses images puissantes et inspirantes de la nature, prises par des adultes et des jeunes, des amateurs et des professionnels. Les jeunes sont classés en fonction de leur âge : les catégories vont de 10 ans ou moins à 17 ans ou moins. Chez les adultes, ce sont les divisions des règnes animal et végétal (plantes et champignons, amphibiens et reptiles, oiseaux) et les styles artistiques (noir et blanc, les phénomènes de la nature, etc.) qui ont guidé le classement. Plus de 40 000 clichés ont été envoyés au jury et cette exposition sera à l’affiche dans 60 villes du monde.

L’édition du ROM du Photographe naturaliste propose en exclusivité des kiosques pédagogiques numériques et tactiles, ainsi qu’un espace appelé la Réserve naturelle. Permettant aux visiteurs de connaître les recherches des conservateurs, cet espace comporte aussi des vidéos et des photos de leurs derniers travaux sur le terrain, ainsi que des spécimens de plantes et d’animaux du Musée. De plus, le public peut prendre des égoportraits dans le décor sauvage préféré et les partager sur les réseaux sociaux!

Le Photographe naturaliste de l’année est une exposition à billets horaires. Sur ces billets, la journée est divisée en tranches d’une demi-heure, indiquant le début de la visite. Sont comprises dans le tarif la visite de tout le Musée et les activités de la relâche. Du samedi 14 au samedi 21 mars, entre 16 h 30 et 20 h 30, le Musée fermera plus tard le soir et proposera des tarifs spéciaux à ses visiteurs. Renseignements sur la relâche à rom.on.ca/relache

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.