Darwin : La révolution de l'évolution se termine le lundi 4 août 2008.
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Darwin : La révolution de l'évolution ferme ses portes au Musée royal de l'Ontario (ROM) le lundi 4 août 2008. Cette vaste exposition sur la vie et l'œuvre de Charles Darwin est présentée dans la salle d'exposition Garfield Weston, au niveau 2B, dans la salle Michael Lee-Chin Crystal du ROM. Le ROM est le seul lieu canadien à accueillir Darwin au cours de sa tournée internationale.
Organisée par l'American Museum of Natural History de New York, en collaboration avec le ROM, le Museum of Science de Boston, le Field Museum de Chicago et le Natural History Museum de Londres, Darwin est l'exposition la plus approfondie jamais organisée sur Charles Darwin (1809-1882) et sa théorie révolutionnaire de l'évolution par la sélection naturelle. L'exposition présente la collection la plus complète de spécimens, d'artefacts, de manuscrits et de souvenirs liés à Darwin, offrant aux visiteurs un aperçu captivant de sa vie et de son esprit extraordinaires.
Depuis son ouverture le 8 mars, les jeunes visiteurs du ROM ont été séduits par la zone d'activités familiales de l'exposition qui présente les découvertes et les idées importantes de Darwin. Des animaux vivants fascinants ont également ravi les visiteurs, jeunes et moins jeunes, en donnant vie de manière spectaculaire aux idées pionnières de Darwin.
L'entrée à Darwin est comprise dans l'entrée générale au musée : Adultes : 22 dollars ; étudiants et personnes âgées sur présentation d'une pièce d'identité : 19 dollars ; enfants (de 4 à 14 ans) : 15 dollars ; enfants de moins de 3 ans : gratuit. Les vendredis soirs à moitié prix, présentés par la Financière Sun Life, ont lieu de 16 h 30 à 21 h 30. Les groupes de dix adultes ou plus peuvent appeler Mirvish Productions au 416.593.4142 ou sans frais au 1.800.724.6420 ou envoyer un courriel à grouptours@rom.on.ca pour obtenir des renseignements sur les tarifs spéciaux et les visites guidées privées.
L'été au ROM offre aux visiteurs un large éventail de galeries d'histoire naturelle et de cultures du monde nouvellement ouvertes dans le Michael Lee-Chin Crystal et le bâtiment patrimonial du ROM, ainsi que des expositions temporaires, dont Shanghai Kaleidoscope (exposée jusqu'au 2 novembre) ; Shanghai 1860-1949 : Historical Photographs (exposée jusqu'au 26 octobre) ; et Wedgwood : Artistry and Innovation (jusqu'au 5 juillet 2009).
Darwin : La révolution de l'évolution
Sponsor de soutien:
Association humaniste du Canada
Mécènes de l'exposition:
Le magazine The United Church Observer
Académie de Blyth
Ami :
ZINC Research
Cette exposition est organisée par
Le Musée américain d'histoire naturelle, New York (www.amnh.org)
en collaboration avec
Musée royal de l'Ontario, Toronto
Musée des sciences, Boston
The Field Museum, Chicago
Musée d'histoire naturelle, Londres