Déclaration du Musée royal de l'Ontario concernant l'exposition sur les manuscrits de la mer Morte : des mots qui ont changé le monde

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Musée royal de l'Ontario a l'honneur d'accueillir une exposition spéciale et approfondie sur les manuscrits de la mer Morte, en collaboration avec l'Autorité israélienne des antiquités.

Dans le cadre de sa mission de diffusion des manuscrits de la mer Morte auprès d'un public mondial, l'Autorité israélienne des antiquités a prêté des manuscrits de la mer Morte au cours des 15 dernières années à plus de 20 grandes institutions culturelles en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Dans le cadre de cette pratique, des expositions ont été organisées à la Bibliothèque apostolique du Vatican, à la Bibliothèque du Congrès à Washington, à la New York Public Library, au Musée canadien des civilisations, au Field Museum de Chicago, au San Francisco Museum of Fine Arts, à la New South Wales Gallery de Sydney, en Australie, au Musée romain allemand de Cologne et au San Diego Natural History Museum (2007), entre autres.

Le ROM a examiné la récente objection soulevée par l'Autorité nationale palestinienne pour la première fois depuis le début de ces expositions et reste convaincu de la légalité de l'exposition.

L'exposition se concentre sur l'archéologie ancienne et le contenu des rouleaux en tant que documents fondateurs des traditions religieuses du judaïsme, du christianisme et de l'islam.

L'exposition et la programmation mettent l'accent sur l'importance commune de ces textes anciens pour les traditions juives, chrétiennes et islamiques. À cette fin, le ROM est fier de présenter une série de conférences et d'événements conçus pour offrir un forum public permettant d'explorer la signification universelle des manuscrits de la mer Morte.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.