Dernière chance de voir....

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

L'exposition ICC at the ROM se termine le dimanche 2 novembre 2008

L'expositionShanghai Kaleidoscope, qui met l'accent sur les principaux aspects de la culture dynamique de la ville, fermera ses portes le dimanche 2 novembre 2008. Depuis son inauguration le 4 mai, l'exposition a offert une vue sans précédent de l'une des villes les plus dynamiques du monde et a mis en lumière une génération émergente d'artistes, d'architectes et de créateurs de mode chinois. Présentée par la Financière Manuvie, elle est exposée dans la galerie Roloff Beny de l'Institut de culture contemporaine (ICC), au niveau 4 du Michael Lee-Chin Crystal.

Organisée par l'ICC et parrainée par Christopher Philips, de l'International Centre for Photography de New York, Shanghai Kaleidoscope offre une vision de l'intérieur de la culture de la ville à grande vitesse, à haute densité et en hauteur, vue du point de vue de ceux qui participent à son étonnante transformation et à sa croissance.

Depuis le début des années 1990, Shanghai est l'une des villes du monde qui évolue le plus rapidement. Au cours des dix dernières années, environ 60 % de la vieille ville a été rasée et recouverte de nouvelles constructions. Des milliers de gratte-ciel ont été érigés, un nouveau système de métro a été mis en place, un aéroport international ultramoderne et de nombreux ponts et tunnels ont été construits. Avec 20 millions d'habitants, elle est devenue la plus grande ville de Chine, la plus dynamique et la plus connectée au monde. Cette montée en puissance économique a favorisé l'essor d'une vie culturelle remarquable.

Autres informations :

Jusqu'au 26 octobre 2008, à l'occasion de Shanghai Kaleidoscope, le ROM présente Shanghai 1860 -1940 : Historical Photographs, une sélection de 80 photographies historiques de Shanghai dans la Herman Herzog Levy Gallery au niveau 1. Des images personnelles, puissantes et poignantes documentent le développement de Shanghai en tant que principal centre commercial et culturel de la Chine au début du 20e siècle jusqu'aux changements radicaux de 1949, lorsque la République populaire de Chine a été établie.

Institut de la culture contemporaine :

L'ICC du ROM joue un rôle essentiel dans un musée dont les collections couvrent de nombreuses civilisations, ainsi que les traces de la nature à travers les âges. Dans le contexte de la documentation historique vivante du ROM, l'ICC explore les questions culturelles actuelles par le biais d'expositions d'art et d'architecture, de conférences, de séries de films et de réunions informelles. Pour plus d'informations sur l'ICC, visitez www.rom.on.ca/about/icc

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.