Dernière chance de voir Tatoueurs,tatoués

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Press Release

Dernière chance de voir Tatoueurs, tatoués

 

L’exposition a attiré plus de 90 000 visiteurs

Elle retrace l’histoire et le renouveau de l’art corporel depuis 5 000 ans

Plus de 200 objets : gravures, outils anciens et projets sur silicone exécutés par des maîtres tatoueurs


Au ROM, le commissariat de l’exposition est assuré par Chris Darling, conservateur principal d’entomologie, et Kenneth Lister, conservateur adjoint d’anthropologie. L’exposition réunit plus de 200 objets, dont bon nombre proviennent du musée du quai Branly à Paris et de collectionneurs particuliers européens, ainsi qu’une vingtaine de pièces des collections du ROM (Arctique, Égypte, Pacifique, Orient, histoire naturelle). L’exposition suit tatoueurs et tatoués à travers les époques et les continents, et examine les facteurs qui ont fait du tatouage une pratique culturelle, une forme artistique et un phénomène mondial. À découvrir : neuf vidéos montrant divers aspects du tatouage dans différentes cultures et 13 projets de tatouage sur silicone exécutés par des maîtres tatoueurs, dont Tin-Tin (France), Horiyoshi III (Japon), Filip Leu (Suisse), Paul Booth (États-Unis), Chimé (Polynésie) et Yann Black (Montréal).

L’exposition Tatoueurs, tatoués nécessite l’achat d’un billet supplémentaire : 8 $ (grand public), 6 $ (aînés et étudiants) et 4 $ (enfants). L’entrée est gratuite pour les membres.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 30 –

 

Partenaires

RENSEIGNEMENTS
Amanda Fruci, agente de presse
416.585.5558
amandaf@rom.on.ca 

RÉSEAUX SOCIAUX DU ROM
J’aime ROM Facebook
Twitter : @ROMtoronto
Instagram : ROM Instagram  
Regardez ROM YouTube
Blogue : ROMblog
Participez à la conversation : #ROMink #ROMmembers

Le ROM
Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Il possède six millions d’objets dans ses collections et ses galeries portant sur les arts, les civilisations et l’histoire naturelle. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada ainsi qu’un chef de file dans plusieurs secteurs de recherche, dont la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l’archéologie, l’ethnologie et la culture visuelle, ce qui enrichit notre compréhension générale de l’évolution tant moderne qu’historique de la culture et de l’environnement. Pour devenir membre, obtenir des billets ou des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez consulter www.rom.on.ca/fr ou composer le 416.586.8000.

 

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.