Dévoilement de la nouvelle version du magazine ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Un nouveau look pour le numéro sur la biodiversité du printemps 2009

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a le plaisir de dévoiler la nouvelle version du magazine ROM avec le numéro du printemps 2009 consacré à la biodiversité. Ce numéro présente une toute nouvelle mise en page, de nouvelles rubriques attrayantes, de nouvelles colonnes et des articles de fond rédigés par plusieurs auteurs accomplis.

En plus d'une nouvelle présentation et d'un nouveau logo saisissants conçus par la société Hambly & Woolley Inc. de renommée internationale, le magazine offre aux lecteurs une vision exclusive et plus intime du ROM. De nouveaux articles tels que The Journal, Where in the World ? et News & Views, explorent les dernières acquisitions et les trésors du ROM, les allées et venues de nos conservateurs internationaux, ainsi que des opinions interdisciplinaires sur les dernières tendances de la scène artistique et culturelle.

"Le magazineROM a toujours été riche d'un contenu fascinant qui reflète notre double mandat, à savoir les cultures du monde et l'histoire naturelle", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM. "Le nouveau magazine offre ce contenu d'une manière plus contemporaine et plus attrayante afin de transmettre la profondeur de l'expérience du ROM. C'est aussi un exemple concret de la façon dont le ROM s'adresse au monde entier".

Parmi les nouveaux collaborateurs de l'équipe du magazine ROM figurent James Chatto, la plus grande autorité de Toronto en matière d'art culinaire, et le philosophe Mark Kingwell. M. Chatto apportera régulièrement sa contribution en donnant un aperçu des parallèles gastronomiques des collections du ROM à travers le monde, et M. Kingwell explorera le rôle philosophique du ROM en tant que forum pour les cultures du monde et défenseur de l'histoire naturelle.

"Notre objectif était de produire une publication plus audacieuse qui mette mieux en valeur la passion et les connaissances de nos conservateurs", explique Victoria Littler, rédactrice en chef du magazine ROM. "Nous avons également réorganisé notre page pour les enfants et développé une nouvelle section spécialement destinée aux membres, qui fournit des informations sur les dernières offres d'adhésion et sur les différentes façons de soutenir le ROM.

Le magazineROM est actuellement financé en partie par le Louise Hawley Stone Charitable Trust, créé en 1997 pour développer et promouvoir les collections du ROM par le biais d'acquisitions et de publications. "Nous sommes fiers d'avoir reçu le legs le plus important jamais fait à une institution culturelle canadienne", a déclaré Marie Bountrogianni, présidente et directrice générale du Bureau des gouverneurs du ROM. "Notre objectif est toujours d'honorer la vie et l'héritage de nos donateurs d'une manière significative et durable.

Hier soir, le ROM a célébré le nouveau magazine ROM en organisant une soirée de lancement pour les médias et les cadres de l'industrie au c5 Restaurant Lounge.

Le magazineROM

Le magazineROM est une publication trimestrielle qui remplit la mission du ROM en présentant des histoires captivantes sur les civilisations anciennes, les artefacts mystérieux, l'architecture contemporaine et les découvertes de nouvelles espèces. Les collections et les expositions du musée sont mises en valeur dans chaque numéro grâce aux contributions des conservateurs du ROM ainsi que d'universitaires et de chercheurs du monde entier. Anciennement intitulé Rotunda, le magazine ROM présente aux membres et aux abonnés, depuis 1968, des informations passionnantes sur les recherches et les collections du musée. Le magazine ROM est également disponible dans les kiosques à journaux et dans certains des meilleurs hôtels, spas et centres de loisirs de l'Ontario.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.