Dianne Lister, présidente et directrice générale de ROM Governors, reconnue comme la meilleure responsable de la collecte de fonds et femme d'influence
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Des distinctions récentes soulignent le leadership philanthropique du ROM
Robert Farquharson, président des gouverneurs du ROM, a le plaisir de féliciter Dianne Lister, présidente et directrice générale des gouverneurs du ROM, d'avoir été reconnue comme l'une des 25 femmes d'influence les plus influentes du Canada et l'une des 20 meilleures professionnelles de la collecte de fonds philanthropiques du Canada pour sa contribution à la publication d'Excellence in Fundraising Canada. Cette reconnaissance met en lumière le leadership du ROM et offre une plateforme publique précieuse pour présenter le travail philanthropique de classe mondiale des gouverneurs du ROM.
En septembre 2011, Dianne a été nommée l'une des 25 femmes d'influence les plus influ entes du Canada parmi les femmes les plus talentueuses des secteurs des affaires, des ONG, des services professionnels, de la santé et du secteur public. Women of Influence Inc. se consacre à l'avancement des femmes professionnelles. L'organisation publie un magazine trimestriel qui présente des histoires inspirantes sur les triomphes et les tribulations des femmes au Canada et dans le monde entier, ainsi que des événements organisés dans tout le pays. Pour consulter la liste complète des 25 premières femmes d'influence, veuillez vous rendre sur le site suivant http://members.womenofinfluenceinc.ca/top-25.
"Dianne illustre la façon dont une dirigeante passionnée et dévouée peut contribuer à mobiliser et à inspirer la communauté philanthropique", a déclaré Janet Carding, directrice et chef de la direction du ROM. "Nous avons la chance qu'elle dirige les gouverneurs du ROM pendant cette période passionnante de l'histoire du musée. Je me réjouis de travailler avec Dianne et les dirigeants compétents et visionnaires du conseil d'administration du ROM, alors que nous redéfinissons le ROM comme le musée dynamique, pertinent et attrayant du Canada pour le 21e siècle.
"Nous sommes ravis de récompenser les réussites et les contributions de Dianne Lister au secteur de la collecte de fonds et de la mettre en avant en tant que femme d'influence", déclare Carolyn Lawrence, présidente-directrice générale de Women of Influence. "Les 25 premières femmes ont été choisies parmi des centaines de Canadiennes accomplies - elles sont des leaders authentiques, des réalisatrices extraordinaires et des modèles exceptionnels pour d'autres Canadiennes en devenir.
Dianne a également été reconnue comme l'une des 20 meilleures professionnelles de la collecte de fonds philanthropiques au Canada lors du lancement, le 29 novembre, du livre Excellence in Fundraising in Canada, le premier manuel complet sur la collecte de fonds écrit par des Canadiens pour des Canadiens. Membre du comité d'éthique de l'Association of Fundraising Professionals (AFP) depuis neuf ans, Dianne a rédigé un chapitre sur l'éthique et les normes éthiques dans l'industrie à but non lucratif. Enrichissant le corpus de connaissances dans le secteur canadien de la collecte de fonds, Excellence in Fundraising in Canada est une ressource essentielle pour la prochaine génération de collecteurs de fonds et un cadeau à la communauté philanthropique qui continue de croître et de mûrir.
En 2002, Dianne a reçu une reconnaissance mondiale en tant que première Canadienne à recevoir le prix international Outstanding Fundraising Professional of the Year décerné par l'AFP. En 2004, elle a été honorée par l'Association du Barreau de l'Ontario (Charitable and Not-for-Profit Section), qui lui a décerné le prix John Hodgson pour son leadership exceptionnel. En 2006, elle a reçu le Distinguished Alumni Award de l'université de Trent.