Elaine Roper et Keith Spence nommés au conseil d'administration du ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a le plaisir d'accueillir Elaine Roper et Keith Spence au sein de son conseil d'administration.

Elaine Roper est vice-présidente principale des ressources humaines pour le comité d'organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015. Elle a plus de 30 ans d'expérience dans la conduite d'initiatives réussies de redressement et de croissance. En tant que vice-présidente des ressources humaines et des opérations d'entreprise chez Promis Systems Corporation, elle a contribué au redressement et à la croissance subséquente de cette organisation.

Ancienne présidente du conseil d'administration de la Fondation des maladies du cœur de l'Ontario, Mme Roper a occupé divers postes à responsabilité au sein des conseils d'administration des Fondations des maladies du cœur de l'Ontario et du Canada, du Textile Museum of Canada et de l'Université Bishop's.

Mme Roper est titulaire d'un B.A. en allemand et en administration des affaires de l'Université Bishop's, et a reçu le prix Alumni of the Year 2007 de l'Université Bishop's.

Keith Spence est président de Global Mining Capital. Il a précédemment occupé des postes dans les domaines de la banque d'investissement et des marchés de capitaux chez RBC Capital Markets et BMO Capital Markets.

Avant de rejoindre le ROM, M. Spence a siégé aux conseils d'administration de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole et de l'Ontario Place Corporation. Il est également membre du conseil d'administration de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC), qui organise chaque année à Toronto le plus grand événement minier au monde. Il a présidé la cérémonie annuelle des Toronto Gardiner Awards et a été nommé membre de l'ICM pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie minérale canadienne.

Boursier du Commonwealth, M. Spence est titulaire d'une licence en géologie (avec mention) et d'un MBA, tous deux obtenus à l'université de Western Ontario.

"Je suis heureuse d'accueillir Elaine et Keith au sein du conseil d'administration du ROM", a déclaré Janet Carding, directrice et chef de la direction du ROM. "L'expertise d'Elaine en matière de ressources humaines et de conduite d'initiatives de croissance dans les secteurs privé et à but non lucratif, combinée au leadership de Keith dans les secteurs de la finance et des ressources naturelles, apportera un soutien considérable à la réalisation du mandat du musée et à l'élaboration de notre orientation stratégique, alors que nous nous dirigeons vers le centenaire du ROM en 2014."

À propos du conseil d'administration du ROM

Le Musée royal de l'Ontario est un organisme du gouvernement de l'Ontario. Le conseil d'administration est l'autorité dirigeante du musée, responsable de ses politiques, de sa continuité opérationnelle et des collections et autres biens que le musée détient en fiducie pour la population de l'Ontario. Le conseil se compose de 21 administrateurs - 15 sont nommés, trois sont des membres d'office et trois sont élus par les membres du ROM. Le gouvernement provincial procède aux nominations par l'intermédiaire du lieutenant-gouverneur en conseil. Les administrateurs sont des bénévoles qui se consacrent au service public, au bien-être et à la stabilité à long terme du ROM.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.