Galerie Schad de la biodiversité

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Ouverture de la nouvelle galerie d'histoire naturelle au printemps 2009

LaGalerie Schad de la biodiversité, dont l'ouverture est prévue au Musée royal de l'Ontario (ROM) au printemps 2009, explore la diversité de la vie sur terre et la façon dont ces espèces et ces habitats sont menacés par l'activité humaine. Cette galerie de 10 000 pieds carrés présente plus d'un millier de spécimens, autour de trois grands thèmes : La vie est diverse, La vie est interdépendante et La vie est en crise. Des instructeurs sur place, des vidéos en direct et enregistrées, des présentations multimédias et des spécimens/habitats vivants communiquent la puissante déclaration sur la vie sur terre, tout en proposant des solutions optimistes et des actions que les individus peuvent entreprendre.

Une série d'expositions se déroulant au centre de la galerie Schad révèle la science de la biodiversité et attire l'attention sur les espèces menacées et disparues. Le long du périmètre de la galerie, des expositions sur les écosystèmes mettent en évidence les diverses communautés végétales et animales du monde entier. Des forêts tropicales aux prairies, ces écosystèmes illustrent les interconnexions entre les espèces et les habitats. Les visiteurs peuvent s'informer sur les récifs coralliens grâce à un aquarium abritant des poissons vivants et des espèces animales.
Les visiteurs peuvent s'informer sur les récifs coralliens grâce à un aquarium abritant des poissons et des invertébrés vivants, passer sous des maquettes de requins et d'oiseaux migrateurs, et s'informer sur le réchauffement climatique dans l'Arctique, le tout en une seule visite.

Le Earth Rangers Studio est un élément dynamique de la galerie. Il s'agit d'une salle de classe innovante et d'un studio pour les conférences, les discussions et les programmes éducatifs. Câblé pour la radiodiffusion, cet espace proposera des programmes sur les dernières recherches scientifiques, les nouvelles et les questions d'actualité. La galerie Schad de la biodiversité porte le nom de Robert Schad et de sa famille. Robert Schad est le fondateur et le président de l'association caritative environnementale Earth Rangers, tandis qu'Elizabeth Schad est gouverneur du ROM. Leur généreux don permet de financer la création de cette galerie, sa programmation, ainsi que les recherches scientifiques menées par les conservateurs du ROM et les associés du Centre national de la biodiversité et de la conservation.

Reich + Petch Design International est responsable de la conception innovante de la Galerie Schad de la biodiversité.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.