Glenn Dobbin est nommé directeur adjoint des opérations du ROM
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
William Thorsell, directeur et chef de la direction du Musée royal de l'Ontario (ROM), a annoncé la nomination de Glenn Dobbin au poste de directeur adjoint des opérations du musée, à compter du 7 août 2007.
"Je suis très heureux d'accueillir Glenn au sein de l'équipe de direction du ROM", a déclaré William Thorsell. "Il sera responsable de tous les aspects des opérations quotidiennes du musée, y compris les finances, les expositions et les programmes, les services aux visiteurs, le marketing et le développement commercial, les ressources humaines et la composante de gestion de Renaissance ROM. M. Dobbin, qui rendra compte directement au directeur et au président-directeur général, sera également secrétaire du conseil d'administration.
Au cours des six dernières années, M. Dobbin a occupé le poste de directeur général de la Place de l'Ontario à Toronto. Diplômé de l'université de York, il a occupé des postes de direction de plus en plus exigeants dans de grandes attractions, notamment Canada's Wonderland et SkyDome à Toronto, et le parc à thème Legoland Windsor au Royaume-Uni. Fort d'une excellente expérience dans la direction d'équipes de gestion solides, il a contribué de manière significative à la renaissance de la Place de l'Ontario depuis 2001.
M. Dobbin rejoint le ROM à un moment important de l'évolution de Renaissance ROM, qui passe de la gestion de projet à la mise en œuvre du plan avec les différents publics du ROM. Il jouera un rôle décisif dans la réalisation des objectifs du plan opérationnel, qui prévoient une augmentation des recettes et, à terme, un réinvestissement dans le capital intellectuel du ROM et de ses programmes publics. M. Dobbin a été le premier choix unanime du comité de sélection, qui comprenait William Thorsell, Mark Engstrom (vice-président, collections et recherche), David Palmer (président et directeur exécutif, conseil d'administration du ROM), Bill Graesser (directeur financier) et Chris Koester (directeur exécutif, ressources humaines).
M. Dobbin succède à Meg Beckel qui, après neuf ans passés au musée, sera la prochaine vice-présidente des relations extérieures de l'université de Waterloo.