Halloween au ROM : des goules, des lutins et du plaisir

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Faites peur et amusez-vous au ROM le samedi 31 octobre 2009

Célébrez l'Halloween au Musée royal de l'Ontario (ROM) le samedi 31 octobre 2009. Les visiteurs sont invités à se déguiser et à profiter des activités amusantes sur le thème de l'Halloween au musée, notamment des visites guidées de fantômes, de l'artisanat d'Halloween et bien plus encore. Les activités se déroulent de 11 h à 16 h dans la Rotonde, au niveau 1 de l'aile historique du musée. Toutes les activités d'Halloween sont gratuites avec l'entrée au ROM.

Dans le cadre des festivités, les petits fantômes et les lutins rencontreront le fondateur du ROM et son fantôme le plus célèbre, le Dr Charles Trick Currelly. Dans le musée, les visiteurs rencontreront des esprits tels que Cléopâtre, Richard Cœur de Lion et Joan Crawford. Ces célèbres fantômes feront revivre le passé en racontant des histoires de leur époque. Les visiteurs pourront également rencontrer de vraies créatures rampantes dans la zone d'activités d'Halloween, et réaliser d'amusants bricolages de chauve-souris ou d'araignées qu'ils pourront rapporter chez eux.

Le fondateur du ROM, le Dr Charles Trick Currelly, était un archéologue qui aimait collectionner et partir à l'aventure. Il a travaillé en Égypte, en Crète et en Asie mineure et a voyagé dans le monde entier à la recherche d'objets pour le musée. Currelly a consacré sa vie au ROM et pensait que les musées avaient une vocation éducative : exposer les réalisations matérielles de l'humanité à travers le temps, afin d'inspirer le présent. Certains disent qu'il visite encore le ROM de temps en temps, juste pour garder un œil sur les choses.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.