La campagne Renaissance ROM atteint 249,6 millions de dollars
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Ce nouveau don de 10 millions de dollars apporte un soutien essentiel aux nouvelles galeries des sciences de la terre, à la recherche et aux programmes éducatifs.
William Thorsell, directeur et chef de la direction du Musée royal de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau don de 10 millions de dollars de Teck Cominco Limited porte à 249,6 millions de dollars le montant total recueilli à ce jour dans le cadre de la campagne Renaissance ROM. Ce montant comprend 218,3 millions de dollars pour les coûts de construction du projet et 31,3 millions de dollars supplémentaires pour les programmes prioritaires de Renaissance ROM, tels que les dotations, les postes de conservateurs et les programmes publics.
Le don de Teck Cominco est le plus important don d'entreprise dans l'histoire du musée, et le sixième don le plus important au total. Il financera la construction de trois nouvelles galeries de sciences de la terre au sein du ROM, y compris une nouvelle résidence permanente pour le Temple de la renommée du secteur minier canadien, ainsi qu'une chaire de conservation en minéralogie entièrement dotée, un module éducatif de galerie numérique sur l'exploitation minière et la minéralogie, et des dotations pour des programmes connexes. Pour plus de détails sur le don de Teck Cominco, veuillez consulter le communiqué de presse "Renaissance ROM Receives $10 Million Gift from Teck Cominco Limited" (Renaissance ROM reçoit un don de 10 millions de dollars de Teck Cominco Limited) à l'adresse suivante : www.rom.on.ca/news/releases/index.php.
La campagne Renaissance ROM, présidée par l'honorable Hilary M. Weston, continue d'attirer un large soutien public de la part de particuliers et d'entreprises pour son vaste mandat multiculturel et éducatif et son impact sur le paysage culturel du Canada. La campagne a permis de financer des besoins essentiels pour l'expansion des galeries publiques et des équipements, ainsi que des dotations, des programmes publics et scolaires, des acquisitions et de la recherche, et l'accessibilité.
Ces derniers mois, le ROM a reçu de nombreux dons importants de la part de gouvernements, d'entreprises et de particuliers, dont l'annonce faite en mars dernier par le gouvernement de l'Ontario, qui a augmenté son soutien à Renaissance ROM de 12 millions de dollars, pour le porter à 42 millions de dollars.
La campagne cherche à obtenir 50 millions de dollars supplémentaires pour couvrir tous les coûts de projet et de financement nécessaires à l'achèvement de l'ajout du Cristal Michael Lee-Chin en 2007 et d'une nouvelle phase de galeries rénovées dans les bâtiments historiques du ROM d'ici le début de 2009.
Le Michael Lee-Chin Crystal, la nouvelle aile du musée conçue par Daniel Libeskind, qui est la pièce maîtresse du projet Renaissance ROM, est actuellement en construction et fera l'objet d'une ouverture architecturale publique et d'une inauguration du bâtiment le 2 juin 2007.