La CIBC sera le premier commanditaire de la saison inaugurale de l'événement Michael Lee-Chin Crystal

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

L'entrée gratuite du public à l'inauguration architecturale du ROM les 2 et 3 juin sera commanditée par la CIBC

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a le plaisir d'annoncer que la Banque CIBC est le premier commanditaire de la saison inaugurale du Cristal Michael Lee-Chin. Une conférence de presse s'est tenue aujourd'hui dans la Galerie de la découverte CIBC du Musée pour présenter les détails de ce partenariat d'un an, qui débutera lors des cérémonies d'ouverture architecturale et d'inauguration du nouveau bâtiment du Musée dans la soirée du samedi 2 juin 2007. Ce soir-là et le lendemain (dimanche 3 juin), la CIBC offrira au public l'entrée gratuite au musée, pour célébrer l'ouverture de cette nouvelle icône culturelle importante à Toronto.

"Notre tradition de soutien au ROM remonte à 1912, lorsque Sir Edmund Walker, directeur de la CIBC, a été le président fondateur du musée", déclare Gerry McCaughey, président et chef de la direction de la CIBC. "Nous sommes fiers de perpétuer cette tradition alors que le ROM entre dans une nouvelle phase passionnante de son histoire.

"Nous sommes ravis que la Banque CIBC se soit associée à nous une fois de plus, en offrant une entrée gratuite afin que davantage de visiteurs puissent profiter de l'ouverture architecturale du Cristal Michael Lee-Chin ", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du Musée royal de l'Ontario. "Nous sommes impatients de travailler avec notre commanditaire de la saison inaugurale sur une série de célébrations qui s'étaleront sur toute l'année et qui marqueront l'achèvement de chacune des galeries du bâtiment".

Du 2 au 10 juin seulement, les visiteurs du ROM auront l'occasion unique d'apprécier la pureté de la conception architecturale du cristal de Lee-Chin, avant que l'installation des galeries ne commence.

Le 11 juin, les étages des galeries fermeront pour l'installation, mais la nouvelle entrée principale du musée sur la rue Bloor, les équipements publics et les expositions spéciales du cristal Lee-Chin resteront ouverts.

L'événement d'aujourd'hui a également été l'occasion de dévoiler deux importantes acquisitions récentes pour les galeries du Cristal Michael Lee-Chin. Les nouvelles acquisitions, qui reflètent la double mission du musée, à savoir les cultures du monde et l'histoire naturelle, sont les suivantes :

- Un fossile de deux mètres d'un ichtyosaure vieux de 195 millions d'années, un dinosaure marin, Leptonectes tenuirostris, qui sera l'une des pièces maîtresses des galeries James et Louise Temerty de l'âge des dinosaures, qui ouvriront leurs portes en décembre 2007 au niveau 2 ; et
- une armure moghole ornée à taille réelle du XVIIIe siècle, avec bouclier et lance, qui sera exposée dans la galerie du Moyen-Orient, au niveau 3, qui ouvrira ses portes en février 2008.

La commandite annoncée aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la contribution de plus de 2 millions de dollars de la CIBC à la campagne Renaissance ROM et à l'ouverture du nouveau ROM. Ce soutien comprend l'agrandissement et la relocalisation de la Galerie de la découverte CIBC au ROM, qui a ouvert ses portes en mars 2007. Elle offre aux jeunes visiteurs une introduction vivante et interactive aux galeries et aux collections du musée.

La CIBC s'est engagée à soutenir des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et ses communautés. La CIBC s'efforce de faire une différence dans les communautés où elle est implantée par le biais de dons d'entreprise, de parrainages et de l'esprit de bénévolat de ses employés. En mettant l'accent sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et grâce à l'engagement de ses employés envers des causes telles que la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance de Marchés mondiaux CIBC, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2006, le Groupe de sociétés CIBC a versé plus de 36 millions de dollars à l'échelle mondiale à des initiatives caritatives et sans but lucratif. De ce montant, 28 millions de dollars ont été investis au Canada pour soutenir des organisations nationales, régionales et locales.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.