Lancement d’un jeu vidéo inspiré par la collection du ROM dans le cadre de l’activé annuelle du FLAP

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Press Release

FLAP présente 2 100 oiseaux migrateurs morts après avoir heurté des édifices du Grand Toronto en 2015
FLAP et Last Hour Games sensibilisent le public aux habitats et aux périls
encourus par les oiseaux migrateurs
Clash of the Talons, le premier jeu développé lors de la Game Jam du ROM à être mis en vente

TORONTO, le 9 mars 2016 – Le Musée royal de l’Ontario (ROM) a accueilli aujourd’hui l’activité annuelle du Programme-alerte aux lumières meurtrières du Canada (FLAP). Cette présentation, qui fait partie du programme de sensibilisation du FLAP, souligne l’impact des environnements urbains sur les oiseaux migrateurs. Elle réunissait aujourd’hui 2 170 spécimens d’oiseaux, représentant 90 espèces différentes, dont plusieurs en péril, qui sont morts l’année dernière après avoir heurté des édifices du Grand Toronto. Il s’agit d’un infime pourcentage du milliard d’oiseaux qui meurent chaque année après être entrés en collision avec des édifices d’Amérique du Nord. Après l’activité du FLAP, le ROM a lancé Clash of the Talons, le premier jeu vidéo développé durant la Game Jam du ROM à être mis en vente. 

« Nous cherchons toujours à enrichir l’expérience des visiteurs, a affirmé Marc Peck, ornithologue au Musée. Nous espérons que Clash of the Talons donnera aux joueurs le goût d’approfondir leurs connaissances des oiseaux et de la protection de l’environnement tout en s’amusant. »

 Clash of the Talons Screenshot

Clash of the Talons est produit par Last Hour Games. Ce jeu, qui s’inspire de la collection d’ornithologie du Musée, a été développé à l’occasion d’une Game Jam du ROM. Il montre l’interaction entre les prédateurs et leurs proies. Un affrontement typique pourrait opposer une buse à queue rousse à un grand-duc d’Amérique en forêt. Le jeu met en scène dix espèces d’oiseaux chassant dans cinq habitats.

« FLAP est fier de collaborer avec le ROM et de sensibiliser les visiteurs à l’importance de protéger les populations d’oiseaux au Canada et dans les régions néo-tropicales comme l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud », a déclaré Michael Measure, directeur général de FLAP Canada.

« FLAP est fier de collaborer avec le ROM et de sensibiliser les visiteurs à l’importance de protéger les populations d’oiseaux au Canada et dans les régions néo-tropicales comme l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud », a déclaré Michael Measure, directeur général de FLAP Canada.

-30-

RENSEIGNEMENTS

Wendy Vincent, agente de presse
416.586.5547
wendyv@rom.on.ca

 

RÉSEAUX SOCIAUX DU ROM
Participez à la conversation
J’aime ROM Facebook
Suivez @ROMtoronto  @ROMBiodiversity
ROM Instagram  
Regardez ROM YouTube

 

Le ROM
Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Il possède six millions d’objets dans ses collections et ses galeries portant sur les arts, les civilisations et l’histoire naturelle. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada ainsi qu’un chef de file dans plusieurs secteurs de recherche, dont la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l’archéologie, l’ethnologie et la culture visuelle, ce qui enrichit notre compréhension générale de l’évolution tant moderne qu’historique de la culture et de l’environnement. Pour devenir membre, obtenir des billets ou des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez consulter www.rom.on.ca/fr ou composer le 416.586.8000.

 

 

 

 

 

       

 

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.