L'astronaute canadienne Julie Payette et l'équipage de la NASA atterrissent au ROM
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
L'équipage de la navette spatiale Endeavour s'adresse aux membres du Cercle des jeunes mécènes
L'astronaute canadienne Julie Payette et les membres de l'équipage de la navette spatiale Endeavour de la NASA s'adresseront aux membres du Cercle des jeunes mécènes (CJP) et à leurs invités dans le cadre de la série de déjeuners CJP avec des leaders au Musée royal de l'Ontario (ROM) le 5 novembre 2009.
Cette série de déjeuners avec des leaders offre à la prochaine génération de leaders et de philanthropes une occasion exclusive et inspirante de rencontrer des leaders exceptionnels de la communauté. "Nous sommes ravis de nous adresser à ce groupe passionné de jeunes philanthropes au ROM, a déclaré Julie Payette. "Nous espérons leur inspirer un sentiment renouvelé d'appréciation du monde dans lequel nous vivons et un engagement à protéger notre environnement".
"La série de déjeuners avec des leaders de YPC offre à nos membres l'occasion d'interagir avec certains des leaders les plus inspirants du Canada dans un cadre intime", a déclaré Diana Arajs, coprésidente de YPC. "La prochaine génération de leaders philanthropiques, commerciaux et politiques sera présente à cet événement et nous sommes ravis de leur offrir l'opportunité de rencontrer et d'apprendre de l'astronaute canadienne Julie Payette et de l'équipage de la NASA".
En juillet 2009, l'équipage de la navette spatiale Endeavour s'est amarré à la Station spatiale internationale pour une mission de 16 jours comprenant des opérations robotiques complexes et cinq sorties dans l'espace, tout en parcourant 10,5 millions de kilomètres dans l'espace et en effectuant 248 orbites autour de la Terre. Des gouttes d'eau prélevées dans l'espace sur les Grands Lacs et les océans entourant le Canada seront présentées lors de l'événement en tant que symbole de la beauté naturelle et de la fragilité de la Terre. Les échantillons seront ensuite exposés dans la galerie Schad de la biodiversité au ROM pour rappeler la nécessité de protéger le grand écosystème canadien.
Un groupe intime de clients et d'invités s'informera sur la mission historique STS-127 auprès de dirigeants de l'industrie aérospatiale, visionnera une vidéo de la NASA sur les faits marquants de la mission et dégustera un déjeuner spécial préparé par le restaurant c5 Restaurant Lounge. L'événement se déroulera de 12 h à 14 h dans la salle vitrée de la Fondation RBC, via l'entrée principale du Michael Lee-Crystal. Les billets coûtent 60 $ chacun et doivent être achetés à l'avance sur le site www.rom.on.ca.
Les recettes servent à financer l'éducation et la programmation du ROM, l'acquisition et l'entretien des artefacts, le développement des galeries et des expositions, ainsi que la recherche internationale en matière de conservation. Le ROM est le plus grand musée de recherche sur le terrain au Canada, avec un personnel de conservation et de recherche dans plus de 30 pays à travers le monde.