Le C5 présente la grande recherche de ROMtini
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Veuillez noter que le c5 est désormais fermé au public.
Le C5 Restaurant Lounge, déjà primé, lance sa nouvelle carte de bar et organise un concours pour sa nouvelle boisson emblématique.
La grande recherche de ROMtini est lancée ! Le C5 Restaurant Lounge du Musée royal de l'Ontario (ROM), lauréat de nombreux prix, demande à ses clients et aux visiteurs du musée de l'aider à choisir la nouvelle boisson emblématique du salon. Cet événement marque le lancement de nouvelles initiatives passionnantes au C5, notamment un délicieux nouveau menu de bar et un dîner à prix fixe le vendredi.
Les participants à la recherche ROMtini sont invités au C5 les vendredis 15 et 22 février de 17 h à 22 h pour acheter un vol de trois finalistes "weeny-tini" d'une once (pour 12 $ plus taxes et pourboires), puis soumettre un bulletin de vote avec leurs commentaires. Le gagnant sera dévoilé par William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM, et un groupe d'invités spéciaux le vendredi 29 février. Le ROMtini sélectionné sera une nouveauté dans la carte des cocktails du C5.
"Qu'est-ce qu'une ville sans un grand cocktail déterminant ?" a déclaré William Thorsell. "Le C5 est l'un des meilleurs restaurants et salons de Toronto, perché au-dessus du cristal avant-gardiste Michael Lee-Chin du ROM. Si l'on réunit tous ces éléments, le ROMtini est une mission inévitable qui exige de la créativité et du goût. En ce jour bissextile de 2008, une étoile est née".
La grande recherche de ROMtini célèbre le lancement du nouveau menu de bar du C5 avec des options délicieuses et abordables pour un dîner léger disponible les jeudis, vendredis et samedis soirs de 17 à 22 heures. Parmi les plats phares du menu, citons les gnocchis de ricotta et de pommes de terre au prosciutto de canard, ainsi que la poutine signature du C5 au fois gras au curry et au fromage bleu des quarantièmes rugissants. Le menu du bar peut être dégusté dans le salon, qui dispose de somptueux sièges en cuir souple et d'une installation artistique originale en verre pour créer une ambiance propice aux rencontres intimes et aux conversations détendues.
À la mi-février, le salon C5 propose également un nouveau menu à quatre plats, les jeudis, vendredis et samedis soirs, composé d'une entrée, d'un plat principal, d'une sélection de fromages et d'un dessert signé C5, le tout pour 69 dollars, taxes et pourboires en sus. Les plats du menu changent chaque semaine, en fonction de la disponibilité des ingrédients artisanaux locaux les meilleurs et les plus frais. Un dîner dans le salon est complété par une nouvelle carte de cocktails comprenant des concoctions classiques et originales créées par les experts mixologistes du C5, y compris le nouveau ROMtini.
L'intérieur élégant du restaurant, conçu par II BY IV Design Associates, a récemment remporté les honneurs dans la catégorie des restaurants avec service à table lors de la 37e édition du concours international de design de magasin de l'Institute of Store Planners/VM+SD. Le C5 est le seul projet canadien à avoir reçu un prix dans le cadre de ce concours international très respecté.
Le C5 Restaurant Lounge est un lieu étonnant de 120 places situé au sommet (niveau 5) du nouveau Michael Lee-Chin Crystal. Destination gastronomique unique, le C5 propose des expériences gastronomiques de premier ordre dans un environnement sophistiqué. Accessible depuis Bloor Street pour le dîner par sa propre entrée, la salle à manger du C5 est ouverte tous les jours pour le déjeuner à la carte, le dimanche pour le brunch et du jeudi au samedi pour le dîner à la carte.
Le chef de cuisine Ted Corrado fusionne les textures et les saveurs du tissu culturel diversifié de Toronto pour créer un menu cinq étoiles incomparable, accompagné de sélections de la carte des vins internationaux et régionaux.