Le Canada investit dans le Musée royal de l'Ontario : l'investissement créera des emplois et stimulera l'économie locale
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
L'honorable John Baird, ministre canadien des transports et de l'infrastructure, et Salvatore Badali, président du conseil d'administration du Musée royal de l'Ontario, ainsi que le Dr.
Marie Bountrogianni, présidente et directrice générale des gouverneurs du Musée royal de l'Ontario, ont annoncé aujourd'hui
que le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 2,75 millions de dollars du Fonds de stimulation de l'infrastructure.
pour soutenir le développement de trois nouvelles galeries au Musée royal de l'Ontario (ROM).
"Le Plan d'action économique du Canada veille à ce que le Musée royal de l'Ontario reste un musée culturel de premier plan.
un trésor culturel et un héritage de notre province pour des décennies de touristes et de visiteurs", a déclaré le ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
Baird. "Alors que nous entamons la deuxième phase du Plan d'action économique du Canada, la priorité de notre gouvernement est d'assurer la pérennité du Musée royal de l'Ontario.
sera de poursuivre la mise en œuvre rapide des projets de stimulation restants, comme celui-ci, qui aident à
qui contribuent à créer et à maintenir des emplois pour les Canadiens.
"En permettant l'ajout de trois nouvelles galeries permanentes, cet investissement fédéral permettra à l'Institut de recherche de l'Université du Québec à Montréal (IRU) de se doter d'un nouveau centre de recherche.
ROM de sortir des centaines d'artefacts et de spécimens de leurs réserves pour les présenter au public, souvent pour la première fois.
pour la première fois", a déclaré M. Badali. Le musée et ses nombreux visiteurs locaux et internationaux en bénéficieront grandement".
de l'enrichissement de ces nouvelles galeries permanentes".
Le projet prévoit la construction de deux nouvelles galeries dans le bâtiment patrimonial d'origine du musée, le
Joey and Toby Tanenbaum Gallery of Byzantium et la Eaton Gallery of Rome - et de rénover les salles d'exposition du musée.
la grotte des chauves-souris, très appréciée des familles. Les nouvelles galeries présenteront les collections principales de l'Occident, de l'Europe et de l'Asie.
Les nouvelles galeries présenteront les collections principales de la culture occidentale et de l'histoire naturelle, ajoutant 8 000 pieds carrés aux galeries publiques permanentes du ROM.
Ce projet est l'un des quelque 1 800 projets qui verront le jour en Ontario grâce à un investissement de près de 1,3 milliard de dollars.
de fonds fédéraux dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure.