Le conseil d'administration de la ROM nomme Susan Horvath au poste de présidente-directrice générale
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
Le 9 octobre 2014, Toronto, ON -Le conseil d'administration du Musée royal de l'Ontario (ROM) a annoncé aujourd'hui la nomination de Susan Horvath au poste de présidente-directrice générale, à compter du lundi 1er décembre 2014.
Susan est une dirigeante philanthropique chevronnée qui possède une expérience diversifiée en matière de leadership dans les secteurs des soins de santé, de l'éducation et de la recherche. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente de la philanthropie à la Société canadienne du cancer de 2011 à 2014, où elle était responsable de l'établissement de la première campagne nationale globale visant à atteindre de nouveaux niveaux d'investissement pour aider à éradiquer le cancer et à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer. Avant de rejoindre la Société canadienne du cancer, Susan a été présidente de la Fondation de l'hôpital Mount Sinai de 2007 à 2010, inspirant le soutien philanthropique à la recherche médicale et menant à bien une campagne de collecte de fonds de 416 millions de dollars appelée The Best Medicine Campaign.
"Les gouverneurs du ROM sont heureux d'accueillir un nouveau dirigeant doté d'une telle connaissance et d'une telle passion pour le musée", a déclaré Robert Pierce, président du conseil d'administration du ROM. "Nous sommes impatients de travailler avec Susan pour impliquer la communauté pendant notre centenaire et planifier des initiatives philanthropiques passionnantes pour célébrer le 150e anniversaire du Canada de manière significative".
Le bureau des gouverneurs du ROM s'engage à assurer la santé financière à long terme du musée, en collectant et en affectant des fonds à ses plus grandes priorités et en favorisant des relations durables d'une valeur exceptionnelle tant pour l'institution que pour ses donateurs. Le bureau des gouverneurs du ROM est également responsable de divers programmes philanthropiques, de parrainage et de mécénat du musée. Le conseil d'administration du ROM est un conseil philanthropique du secteur privé composé de 28 chefs d'entreprise et leaders civiques issus principalement des communautés de l'Ontario.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre la famille du ROM, une institution culturelle canadienne emblématique et un musée de renommée mondiale, qui vise à susciter un plus grand soutien philanthropique dans les années à venir", a déclaré Susan Horvath. "Je suis convaincue de la valeur du ROM, qui façonne, éduque et enrichit les vies, et du rôle important qu'il joue dans notre communauté.
La carrière de Susan dans le domaine de la collecte de fonds a été précédée d'une décennie en tant qu'universitaire au Brescia University College de l'Université de Western Ontario, où elle a enseigné et fait des recherches sur les vêtements, les textiles et les costumes historiques. Elle attribue au ROM le mérite d'avoir éveillé une passion précoce pour les cultures du monde et de l'avoir incitée à poursuivre des études dans le domaine des textiles et des costumes historiques.
Reconnue comme Certified Fund Raising Executive (CFRE) en 1995, Susan a reçu le SIRIUS Award for Fund Raising Excellence de la London & Region Fund Raising Executives en 1997. Le Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation lui a rendu hommage pour son leadership en 2002. En 2012, Susan a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et le Carmelle Murphy Alumnae Award of Distinction du Collège universitaire de Brescia. L'engagement de Susan en faveur de la philanthropie est illustré par son rôle actuel de présidente sortante de l'Association of Fundraising Professionals (AFP) pour le chapitre du Grand Toronto.