Le créateur de mode de renommée mondiale Giambattista Valli défilera au ROM

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Point d'orgue de la pétillante collecte de fonds Material Ball : Diamants le 13 novembre 2008

Le jeudi 13 novembre, le ROM présente en première nord-américaine la collection printemps-été 2009 de Giambattista Valli, dans le cadre de son gala de collecte de fonds Material Ball : Diamonds. Animé par Jeanne Beker, de FashionTelevision, et coprésidé par Kimberley Newport-Mimran et Simona Shnaider, Material Ball : Diamonds présentera le défilé qui a reçu des éloges internationaux lors de ses débuts à Paris.

Jeanne Beker, maître de cérémonie du Material Ball, a assisté au récent défilé de Giambattista Valli à Paris et a déclaré : "J'ai rarement vu une collection avec autant d'art, d'innovation, de romantisme et de vision. Nous avons le privilège de voir ce génie du design présenter ses créations spectaculaires à l'occasion de notre événement. Toronto n'a jamais rien vu de tel !

Material Ball : Diamonds débute par une arrivée sur tapis rouge à l'entrée Weston et une visite spéciale de l'exposition récemment ouverte au ROM, The Nature of Diamonds, présentée par De Beers Canada Inc. Après un élégant dîner dans la Samuel Hall Currelly Gallery, accompagné par le jazz des Canada's Young Divas, cette soirée étincelante s'achève par la présentation de la collection printemps-été 2009 de Giambattista Valli, judicieusement montée dans l'architecture du cristal Michael Lee-Chin.

Giambattista Valli a étudié la mode à l'Institut européen de design et à la Saint Martin's School of Art de Londres. En 1988, il a commencé à travailler avec le couturier Roberto Capucci, puis avec d'autres maisons de haute couture, dont celle d'Emanuel Ungaro. En 2005, Giambattista a quitté avec audace l'environnement familier d'Ungaro et a commencé à créer sa propre marque pour la saison automne-hiver 2005. Avec une esthétique chic et sculptée, la première collection, présentée à Paris, a connu un succès immédiat auprès des acheteurs et des rédactrices de mode. Depuis la création de la marque, la collection a atteint le statut de culte auprès de femmes aussi diverses que la reine Raina de Jordanie, Penelope Cruz et Naomi Campbell.

Ce défilé de mode exclusif au Material Ball : Diamonds est présenté par Alex et Simona Shnaider avec le soutien d'Air France, du Four Seasons Hotel Toronto, de Ketel One, de L'Oréal Professional, de MAC Cosmetics et de theideashop. Toutes les recettes du gala sont destinées à la dotation Burnham Brett pour les textiles et les costumes du ROM, ainsi qu'aux priorités en matière de textiles et de costumes de la campagne Renaissance ROM.

Kimberley Newport-Mimran et Simona Shnaider sont les coprésidentes du gala, tandis que Jennifer Ivey Bannock, Jeanne Beker, Samantha Brickman, Susan Langdon et Nicholas Mellamphy complètent le comité d'organisation.

Il s'agit de la troisième édition du Material Ball. Le gala inaugural, en 2002, a célébré l'exposition originale du ROM Elite Elegance : Couture Fashion in the 1950s (L'élégance d'élite : la mode de la couture dans les années 1950 ), tandis que la deuxième édition a célébré Pearls : Une histoire naturelle en 2004.

Les tables premium de 10 personnes coûtent 25 000 dollars et les billets individuels sont vendus au prix de 1 000 dollars. Ils peuvent être achetés à l'adresse suivante www.rom.on.ca ou en contactant Kirsten Kamper du ROM Governors au 416 586 8064 ou à l'adresse suivante kirstenk@rom.on.ca. Un reçu fiscal partiel du montant maximum sera délivré aux particuliers conformément aux directives de l'Agence du revenu du Canada.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.