Le cristal Michael Lee-Chin figure parmi les dix meilleures nouvelles attractions du Canada pour l'été 2007

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

L'annexe Michael Lee-Chin Crystal du Musée royal de l'Ontario (ROM), récemment inaugurée et conçue par l'architecte de renom Daniel Libeskind, a été classée parmi les dix meilleures nouvelles attractions du Canada pour l'été 2007. Sélectionnée chaque année par les rédacteurs régionaux du magazine Where Canada, cette liste des dix meilleures attractions a été publiée le 9 juillet et présente les principales attractions et destinations culturelles et naturelles du Canada.

"Nous sommes ravis que l'architecture dynamique du cristal de Lee-Chin ait été reconnue comme faisant partie intégrante du paysage touristique du Canada", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM. "En cette période passionnante, nous invitons tous les Canadiens et les touristes internationaux à visiter le musée au cours de sa saison d'ouverture.

Grâce aux nouveaux horaires d'été prolongés, les visiteurs peuvent découvrir le Cristal Michael Lee-Chin avec deux expositions spéciales fascinantes dans la salle d'exposition Garfield Weston et la galerie de l'Institut de culture contemporaine. Le Cristal Lee-Chin offre également à ses visiteurs deux nouvelles expériences de restauration : Food Studio, le nouveau restaurant familial frais, et la nouvelle destination gastronomique, C5 Restaurant Lounge. La nouvelle boutique du musée ROM propose une variété de cadeaux uniques et d'articles de reproduction ROM.

Les expositions spéciales de cet été, qui sont incluses dans le prix d'entrée, sont les suivantes :

- Drame et désir, peintures japonaises du monde flottant, 1690 - 1850 (jusqu'au 12 août 2007)

- Le Pérou ancien mis au jour : Trésors d'or d'une civilisation perdue (jusqu'au 3 septembre 2007)

- Hiroshi Sugimoto : Histoire de l'histoire (jusqu'au 3 septembre 2007)

- Glass Worlds : Paperweights from the ROM's Collections (jusqu'au 25 novembre 2007)

- The Black Star Sapphire of Queensland (jusqu'au 7 décembre 2007)

- Les premières machines à écrire (jusqu'en janvier 2008)

L'entrée au ROM est la suivante : Adultes : 20 $ ; étudiants avec carte d'identité et personnes âgées : 17 $ ; enfants : 14 $ ; enfants de 4 ans et moins et membres : Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et les membres. Les vendredis soirs du ROM (de 16h30 à 21h30) : Adultes, étudiants et personnes âgées : 10 $ ; enfants : 5 $ ; enfants de 4 ans et moins : gratuit : Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. L'entrée est gratuite une heure et demie avant la fermeture, sauf pour les expositions qui font l'objet d'un billet spécial. Les horaires d'été du ROM jusqu'à la fin du mois d'août sont les suivants : Tous les jours de 10 h à 18 h, sauf les jeudis et vendredis de 10 h à 21 h 30.

Le Michael Lee-Chin Crystal a officiellement ouvert ses portes au public le 2 juin 2007 et constitue la pièce maîtresse du projet Renaissance ROM, qui se poursuit jusqu'en 2009. La structure primée de Daniel Libeskind a été l'un des projets architecturaux et d'ingénierie les plus ambitieux d'Amérique du Nord.



Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.