Le ROM annonce une fréquentation annuelle record de 1,35 million de visiteurs
Publié
Catégorie
Communiqué de presse
TORONTO, le 1er mai 2017 - Le Musée royal de l'Ontario (ROM) a annoncé aujourd'hui qu'un nombre record de 1,35 million de personnes l'ont visité au cours du dernier exercice financier, qui s'est terminé le 31 mars 2017. Il s'agit d'un sommet historique pour le ROM, qui se classe au premier rang en matière de fréquentation parmi les institutions culturelles du pays, et qui figure parmi les 50 premiers musées au monde[1].
" Il s'agit des chiffres de fréquentation les plus élevés de l'histoire du musée et ils représentent une augmentation de 23 % du nombre de visiteurs par rapport à l'année dernière ", a déclaré Josh Basseches, directeur et chef de la direction du ROM. "Notre record de fréquentation reflète clairement l'enthousiasme du public pour nos expositions, nos programmes et nos collections. Elle souligne également le rôle essentiel du musée en tant que lieu de découverte et d'apprentissage. Avec un programme passionnant d'expositions originales du ROM en place pour 2017, y compris notre populaire Out of the Depths : L'histoire de la baleine bleue, nous sommes sur la bonne voie pour une autre année robuste".
Parmi les plus grandes attractions du musée en 2016, citons CHIHULY, qui présente les chefs-d'œuvre en verre de l'artiste de renom Dale Chihuly. Cette exposition populaire a non seulement attiré 313 721 visiteurs, mais a été prolongée d'une semaine en réponse à la forte demande du public. Une autre exposition bien accueillie, Tattoos : Rituel. Identifier. Obsession. Art a attiré 116 754 visiteurs. La célèbre exposition Wildlife Photographer of the Year, présentée au ROM pour la quatrième année consécutive, a enregistré une augmentation de 27 % du nombre de visiteurs par rapport à l'année précédente. Les collections renommées du ROM, des momies aux minéraux, de l'art indigène à la biodiversité, continuent de ravir et d'attirer les familles et les visiteurs dans les galeries du musée.
Les visites scolaires au ROM ont également augmenté, le musée accueillant 19 % d'élèves en plus par rapport à l'année précédente. En outre, le ROM a fait des progrès impressionnants pour étendre sa portée et son empreinte numérique, générant plus de 146 millions d'impressions sur les médias sociaux, soit une augmentation de 80 % par rapport à l'année précédente, et 3,7 millions de visiteurs sur le web, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'année précédente, ce qui démontre que les visiteurs sont plus engagés que jamais dans le contenu du ROM.
-30-
Contact média ROM
Amanda Fruci, responsable de la communication
416.586.5558
amandaf@ rom.on.ca
Médias sociaux ROM
J'aime : ROM Facebook
Tweet : @ROMtoronto
Instagram : romtoronto
Hashtag : #atROM #ROMBlueWhale
À PROPOS DU ROM
Ouvert en 1914, le ROM présente l'art, la culture et la nature à travers le temps et le monde. Parmi les musées les plus renommés d'Amérique du Nord, le ROM est le plus grand du
[1] Source : The Art Newspaper Review : Visitor Figures 2016, numéro 289, avril 2017