Le ROM attire un nombre record de visiteurs pendant les fêtes de fin d'année

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Plus de 66 000 visiteurs apprécient les nouvelles galeries sur les dinosaures

(Toronto, Ontario - 7 janvier 2008) Le Musée royal de l'Ontario (ROM), le plus grand musée du Canada combinant à la fois les cultures du monde et l'histoire naturelle, annonce qu'il a enregistré un nombre record de visiteurs au cours de sa récente saison ROM pour les fêtes, entre le 26 décembre 2007 et le 6 janvier 2008. Au cours de cette période, 66 149 visiteurs ont profité des nouvelles galeries James et Louise Temerty de l'âge des dinosaures et de la galerie de l'âge des mammifères, des premières expositions permanentes à l'intérieur du cristal Michael Lee-Chin, ainsi que des derniers jours de la programmation de la Saison du Canada du ROM.

La fréquentation journalière moyenne a atteint 6 014 personnes, le chiffre le plus élevé que le Musée ait connu pour ce programme annuel et la moyenne journalière la plus élevée depuis l'ouverture architecturale du Cristal de Lee-Chin en juin 2007. Le vendredi 28 décembre, la journée la plus chargée des fêtes, le ROM a accueilli 10 176 visiteurs.

La demande d'adhésion au ROM a également été plus forte que jamais, avec plus de 2 200 nouveaux membres pendant le ROM des fêtes, ce qui porte le nombre total de foyers membres à près de 31 000, un autre record pour le ROM, qui compte quelque 57 000 adultes et leurs enfants. L'adhésion au ROM est un excellent rapport qualité-prix ; pour plus d'informations, consultez le site : www.rom.on.ca/members/

"Il est gratifiant de voir le public adopter ces nouvelles galeries merveilleuses, qui offrent beaucoup plus d'informations sur les dinosaures, les mammifères et d'autres formes de vie que jamais auparavant", a déclaré William Thorsell, directeur et chef de la direction du ROM. "Dans les prochains mois, six autres galeries fascinantes seront dévoilées, témoignant de l'étendue et de la profondeur considérable du ROM.

Les critiques des nouvelles galeries ont été très positives : "Le Crystal de Daniel Libeskind offre aux spécimens de dinosaures du ROM la maison de leurs rêves : un espace tourbillonnant, incurvé et lumineux qui tient à la fois du Jurassic Park et de l'appartement de luxe", a déclaré le Toronto Star. "Les nouvelles expositions devraient également plaire à certains des fans de dinosaures les plus exigeants et les plus avertis du ROM : les enfants", a écrit le Globe and Mail.

Les autres galeries permanentes du Michael Lee-Chin Crystal ouvriront début 2008. La phase finale du projet Renaissance ROM se poursuivra avec la rénovation de plusieurs galeries dans les ailes historiques du musée, qui devrait s'achever en 2010.

Prochaines ouvertures de galeries :

16 février 2008
Galerie d'Asie du Sud Sir Christopher Ondaatje
Wirth Gallery of the Middle East (les deux Lee-Chin Crystal, niveau 3 ouest)

Le 5 avril 2008
Galerie Shreyas et Mina Ajmera pour l'Afrique, les Amériques et l'Asie-Pacifique (Lee-Chin Crystal, niveau 3 est)
Galerie Patricia Harris des textiles et des costumes (Lee-Chin Crystal, niveau 4 est)

Décembre 2008
Teck Cominco Suite of Earth Sciences Galleries (Aile de la famille Weston, niveau 2)

Début 2009
Galerie de la famille Schad sur la biodiversité : La vie en crise (bloc central, niveau 2)

Expositions spéciales à venir :

8 mars 2008
Darwin : La révolution de l'évolution

3 mai 2008
Kaléidoscope de Shanghai, présenté par l'Institut de la culture contemporaine

25 octobre 2008
Diamants

29 novembre 2008
L'Ukraine ancienne : Mystères de la culture trypillienne

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.