Le ROM célèbre le week-end d'Halloween, les 25 et 26 octobre

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Bravez la grotte des chauves-souris, prévoyez vos costumes et rencontrez des créatures effrayantes !

Le Musée royal de l'Ontario (ROM) présente le week-end d'Halloween le samedi 25 octobre 2008 et le dimanche 26 octobre 2008. Les jeunes visiteurs sont invités à essayer leurs costumes et à profiter d'une gamme spéciale d'activités sur le thème de l'Halloween, y compris des visites fantômes et de l'artisanat d'Halloween. Les activités se déroulent de 11 h à 16 h et sont GRATUITES avec l'entrée au ROM. En outre, les visiteurs du ROM qui participeront au week-end d'Halloween seront parmi les premiers à voir la toute nouvelle exposition La nature des diamants, présentée par De Beers Canada, la plus vaste exposition jamais réalisée sur l'attrait des diamants.

Après avoir rencontré les dinosaures du ROM, Gordo et Gertie, sur la place du ROM, les visiteurs pourront faire l'expérience d'une visite fantôme et d'histoires effrayantes en parcourant la grotte des chauves-souris et d'autres galeries du musée. Une sélection d'insectes rampants vivants est exposée dans la galerie de la famille Patrick et Barbara Keenan sur la biodiversité au niveau 2. Au rez-de-chaussée, les enfants peuvent créer des objets artisanaux pour Halloween qu'ils emporteront chez eux. Pour plus d'informations, consultez le site www.rom.on.ca/programs/rom_kids ou appelez le 416.586.5549.

Les 25 et 26 octobre est également le week-end d'ouverture de l'exposition The Nature of Diamonds, qui explore la fascination constante de l'humanité pour le diamant. Environ 500 objets brillants permettent d'examiner en profondeur le diamant en tant que substance naturelle, en s'intéressant à ses origines géologiques, à son extraction, à sa signification culturelle dans l'art, la littérature et l'ornementation, ainsi qu'à ses nombreuses utilisations dans la science et la technologie modernes.

La nature des diamants est organisée par l'American Museum of Natural History (AMNH), New York, en collaboration avec le ROM, le Houston Museum of Natural Science et le Field Museum, Chicago. Le commissaire de l'exposition est George E. Harlow, du département des sciences de la terre et des planètes de l'AMNH. L'exposition est présentée jusqu'au dimanche 22 mars 2009. Pour plus d'informations, consultez le site www.rom.on.ca/exhibitions.

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.