Le ROM et NIX présentent l'événement Fusion artistique le jeudi 16 juin 2016 à 19 h

Musée royal de l'Ontario Michael Lee-Chin Crystal. Entrée de la rue Bloor.

Publié

Catégorie

Communiqué de presse

Press Release

Le ROM et NIX présentent l’événement Fusion artistique
le jeudi 16 juin à 19 h

Soirée d’inauguration de la 18e exposition annuelle de tatouage de Northern Ink Xposure
Œuvres collectives créées par les artistes dans les galeries du ROM, musique et divertissement
Accès exclusif à Tatoueurs, tatoués après la fermeture du Musée compris dans le prix du billet

TORONTO, le 6 juin 2016 – En collaboration avec Northern Ink Xposure (NIX), des grands noms du tatouage du monde entier se donnent rendez-vous au Musée royal de l’Ontario (ROM) pour créer quatre œuvres collectives peintes sur toiles dans une ambiance de boîte de nuit. Une fusion de l’art et du tatouage sans pareil. Artistes renommés, bar-salon et restaurateurs de rue locaux vous attendent. Accès exclusif à Taoueurs, tatoués après la fermeture du Musée compris dans le prix du billet

Date : Le jeudi 16 juin 2016
Heure : 19 h à 23 h
Billets : Membres, 18 $ | Grand public, 20 $
Réception et une consommation gratuite comprises dans le billet. Possibilité d’acheter des bouchées sur place.

*Cet événement est réservé aux adultes de 19 ans et plus.

Divertissement

Depuis la sortie fulgurante de leur album, le goupe sud-ontarien Say Yes s’est produit en tournée avec, entre autres, The Sheepdogs, Danko Jones et Head of the Herd. Paru sous l’étiquette Dine Alone Records, leur tout dernier album Real Life Trash Mag a été réalisé en collaboration avec le guitariste Ian D’Sa du groupe Billy Talent et Eric Ratz (Billy Talent, Big Wreck). Le batteur Jordan Hastings, le bassiste Michael Zane et le guitariste/chanteur Adam Michael sont des anciens musiciens des groupes Alexisonfire, Saint Alvia et Jersey. En collaboration avec Indie 88.

Zombie Boy est un DJ, musicien, mannequin et artiste canadien au corps recouvert de tatouages l’apparentant à un cadavre. Il a fait partie des principales collections de mode de Thierry Mugler et de la vidéo Born This Way de Lady Gaga. Cet artiste dynamique prépare son premier album.

L’artiste new-yorkaise Raquel Reed est bien connue sur la scène internationale pour ses prestations burlesques.  Elle sera à Toronto pour cet événement en lien avec l’exposition Taoueurs, tatoués.

Les artistes

Paul Booth : cofondateur de Art Fusion Experiment, un des tatoueurs le plus en demande dans le monde et peintre prolifique. Il est propriétaire de la galerie Last Rites Art Gallery à New York.  

Filip Leu : également cofondateur de Art Fusion Experiment. Il demeure à Sainte-Croix, en Suisse, et est issu d’une famille d’artistes. Ce tatoueur et peintre est célèbre dans le monde entier.

Titine Leu : artiste peintre de renom. Ses œuvres font partie de l’exposition Tatoueurs, tatoués au ROM, en plus d’être exposées dans d’autres galeries en Europe. Ses célèbres peintures révèlent l’univers du tatouage.

Kurt Wiscombe : propriétaire du salon de tatouage Tattoos for the Individual à Winnipeg, cofondateur de Skull and Bones Gallery, peintre et conservateur à cette galerie. Il a créé des tatouages et des peintures en collaboration avec Filip Leu et Paul Booth. Le monde entier est pour lui un lieu de travail et une source d’inspiration.

Billets et renseignements

Visitez le https://www.rom.on.ca/fr/a-laffiche/fusion-artistique pour en savoir plus sur l'événement.
Visitez le http://torontotattooshow.com/ pour en savoir plus sur Northern Ink Xposure.
Visitez le rom.on.ca/tatoueurs pour en savoir plus sur l'exposition.

Partenaire de l'exposition : Musee du Quai Branly. Partenaire média : Indie88.
                                                                                                                       

L’exposition Tatoueurs, tatoués a été conçue et produite par le musée du quai Branly. 

– 30 –

Renseignements

Amanda Fruci, agente de presse
416.586.5558
amandaf@rom.on.ca

Réseaux sociaux

J'aime ROM Facebook
Suivez @ROMToronto
Instagram : romtoronto
Regardez ROM YouTube
Blogue : ROMblog
Participez à la conversation #ROMInk

LE ROM

Ouvert en 1914, le ROM est le plus grand musée d’histoire naturelle et de cultures du monde au Canada. Il possède six millions d’objets dans ses collections et ses galeries portant sur les arts, l’archéologie et les sciences naturelles. Le ROM est le plus important centre de recherche sur le terrain au Canada ainsi qu’un chef de file dans plusieurs secteurs, dont la biodiversité, la paléontologie, les sciences de la terre, l’archéologie, l’ethnologie et la culture visuelle, ce qui enrichit notre compréhension générale de l’évolution tant moderne qu’historique de la culture et de l’environnement. Pour obtenir des renseignements 24 h sur 24, en français et en anglais, veuillez composer le 416.586.8000 ou visiter le site Web du ROM à www.rom.on.ca/fr. Billetterie électronique.    

Ne manquez rien

Recevez les dernières informations sur les expositions, les programmes et les recherches du ROM directement dans votre boîte aux lettres électronique.